leral.net | S'informer en temps réel

Contre les délestages, l’impunité, les inondations : Bennoo sera dans la rue le 14 août

Après la grande marche du 3 avril dernier contre la cherté de la vie et contre le monument de la Renaissance, les amis de Amath Dansokho entendent remettre ça.
Au sortir de leur réunion d'hier (jeudi), les leaders de Benno ont retenu de descendre dans la rue le 14 août.


Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:02 | | 4 commentaire(s)|

Contre les délestages, l’impunité, les inondations : Bennoo sera dans la rue le 14 août
Contre les délestages, l’impunité, les inondations : Bennoo sera dans la rue le 14 août
« Face aux difficultés que vivent les Sénégalais, Bennoo a retenu d’organiser une grande marche nationale à Dakar le 14 août », a annoncé M. Cheikh Sarr, porte-parole du jour de la conférence des leaders de Bennoo Siggil Senegaal. L’opposition entend ainsi prouver aux populations qu’elle est à ses côtés. « Toutes les questions d’impunité, de délestages sans fin, nous amènent à pouvoir sortir pour montrer aux populations que Bennoo est avec elles », a fait savoir M. Sarr pour qui, « Bennoo est en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que toutes les franges de la population qui sont en lutte soient fédérées contre « ce pouvoir qui n’a plus de solution et qui est dans une fuite en avant extraordinaire ».

A noter que cette date n’est certainement pas une date fortuite puisque le ministre d'Etat, ministre de l'énergie, Samuel Sarr avait annoncé au cours de son passage à l’Assemblée nationale, devant les députés que la situation des délestages se régularisera le 15 août, lendemain de la marche prévue par l’opposition regroupée au sein de Bennoo Siggil Senegaal.

Par ailleurs, Cheikh Sarr et ses camarades ont dénoncé les autorités étatiques qui seraient en train de dépouiller les mairies gagnées par Bennoo, de leurs sources de revenus pour les empêcher de jouer le rôle que la constitution leur donne en réduisant au maximum leurs sources de revenu. Pour exemple, il cite le marché de Pikine qui va, désormais, être sous le contrôle de la Primature entre autres. Ainsi, la conférence des leaders de Bennoo compte soutenir ces élus locaux pour que la loi sur la décentralisation soit respectée par « ce pouvoir qui montre encore, une fois, son caractère antirépublicain et antidémocratique parce que voulant empêcher les maires élus par les populations de faire le travail pour lequel ils sont élus».

Vendredi 30 Juillet 2010
Charles Thialice SENGHOR
VISITEZ
PRESSAFRIK

Sahaba net


1.Posté par la thiessoise le 30/07/2010 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

certes c bon de dscendre dan la rue pour lé dlestages mé ns lé jeunes ns voulon des cartes delecteurs pour voter en 2012. ojrd8 j s8 alé ala prefecture de thies pour minscrir mé on ma di k1e note é vnu den haut le 17 juillet pour leur dire de cloturé. kone mane ins yi 2012 douma voté ! warou woléne! vréma le senegal va mal

2.Posté par TALLA SYLLA le 30/07/2010 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WA BENNO BOU FI MARCHE CI KOOR GUI DINA GNOU DAGA SA KOYE SEKHAL LA KO
A BON ENTENDEUR ....

3.Posté par Diop le 30/07/2010 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

www.aidealapresse.comm
Pour que Moustapha Guirassy fasse la lumière

Depuis des mois les Sénégalais et particulièrement le monde des média attend que Moustapha Guirassy fasse la lumière sur l’aide à la presse. Mais le ministre affiche un silence et un mépris face à cette question. Il ne trouve important que le projet de code de la presse à ses yeux. Oh ! Pardon, il y a aussi les exigences de Madiambal Diagne qui l’empêchent de dormir. Mais il ne perd rien pour attendre. Avant de convoquer des gens triés sur le volet pour réfléchir sur les modalités pour une meilleure répartition de l’aide à la presse, il a l’obligation d’éclairer le peuple sur la dernière répartition de l’enveloppe destinée à la presse. Et si Madiambal Diagne a reçu oui ou non sa part. Et éventuellement combien ? Pour finir, est-ce que Moustapha Guirassy est au courant de la situation des employés de la radio Océan FM ? Il est grand temps qu’il se précipite pour se pencher sur le sort des employés de cette boîte comme il a eu à le faire avec ceux de Canal Infos News. Ou bien que les journalistes soient différents au Sénégal ? Dès la semaine prochaine tous les Sénégalais épris de justice, de transparence et de bonne gouvernance sont appelés à signer la pétition sur le nouveau site www.aidealapresse.comm qui sera opérationnel.


4.Posté par mam le 30/07/2010 14:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yaw talla sylla bii ya reew kham nga le vrai ne di jamais ces chose c pa grave amoulo koy leuf sak amoulo ko domou kharam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site