leral.net | S'informer en temps réel

Convoqué à la cybercriminalité : Badara Gadiaga ne lâche pas du lest, tacle Ousmane Sonko et leur parti

Le chroniqueur Badara Gadiaga a annoncé, ce mercredi 9 juillet 2025, qu’il répondrait à la convocation de la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC), prévue ce jour, à 15 heures. Dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, il a confirmé sa disponibilité à se présenter devant les enquêteurs, tout en adressant une pique à l’opposant Ousmane Sonko.


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juillet 2025 à 12:16 | | 0 commentaire(s)|

« Je vais répondre à cette convocation. J’ai toujours dit qu’il n’y a pas d’alternative à la justice. Je ne suis pas comme Ousmane Sonko, qui avait fui sa convocation », a-t-il déclaré, dans une sortie remarquée.

Le chroniqueur dit toutefois regretter la posture du parquet, qu’il accuse d’avoir réagi à son passage télévisé, uniquement après les protestations du parti au pouvoir. Il considère que sa prise de parole lors de l’émission "Jakarlo", était une réponse légitime à des propos tenus par le député Amadou Bâ, également présent sur le plateau.

« Je n’ai fait que répliquer à une attaque. Et si cela se reproduit, je n’hésiterai pas à faire de même », a martelé Badara Gadiaga, visiblement déterminé à assumer ses positions.