leral.net | S'informer en temps réel

Coopération: Son Excellence l'Ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot en tournée à l’intérieur du pays


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Février 2017 à 17:36 | | 0 commentaire(s)|

L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot va effectuer une tournée à l’intérieur du pays du 11 au 18 février, annonce un communiqué parvenu à la rédaction de leral.net.

Cette tournée a pour objectif d’aller à la rencontre des populations et de visiter les différents projets issus du partenariat sénégalo-français notamment ceux portés par le PAISD (Programme d’Appui aux Initiatives de Solidarité pour le Développement), les programmes de l’AFD (Agence française de développement), du FSD (Fond social de développement) et du FSP Mojusen (Projet de modernisation de la justice sénégalaise), explique le texte.

L'axe Bakel -Goudiry sera la première étape de la visite les samedi 11 et dimanche 12 février au cours de laquelle M. l'Ambassadeur Christophe Bigot inaugurera dans la matinée du samedi, le poste de santé de Sinthiou Dialiguel et dans l'après-midi, il présidera la cérémonie de pose de la première pierre du réseau d’adduction d’eau potable de Seling.

Le lendemain dimanche 12, pas de relâche, M. l'Ambassadeur fera cap sur Tambacounda pour les besoins de la cérémonie d’inauguration du réseau d’adduction d’eau potable de Diare Mbolo dans la matinée. Dans l'après-midi, la même cérémonie aura lieu à Gognedji.

Tour à tour, Vélingara, Kolda, Sédhiou et enfin Ziguinchor recevront la visite de Son Excellence l'Ambassadeur du lundi 13 au vendredi 17 février.

Au programme de la tournée

Lundi 13 février
: Goudiry -Tambacounda
Matin : Visite du chantier du lycée de Goudiry; Visite du poste de santé de Kouthia Kassé; Visite du poste de santé de Thiara
Après-midi : Visite du centre de santé de Bala

Mardi 14 février : Velingara
Matin : Visite du campement Lew lewal; Visite de la Société de Développement Agricole (SODAGRI)
Après-midi : Visite du collège d’Anambé

Mercredi 15 février : Kolda
Matin : Visite du centre de formation professionnelle CAMPOS à Coumbacara (FSD); Visite du programme d’AVSF (Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières)
Après-midi : Visite de la Maison d’arrêt de Kolda; Visite du lycée privé Mamadou Macky Diallo; Visite du chantier du poste de santé de Kolda

Jeudi 16 février : Sédhiou
Matin : Visite de l’école de Marandan; Inauguration de l’école élémentaire de Bissari Lang
Après-midi : Visite de l’hôpital régional et du centre de santé de Sédhiou; Visite du Fort Pinet Laprade de Sédhiou

Vendredi 17 février : Ziguinchor
Matin : Pose de la première pierre du poste de santé de Djinaky; Visite du collège de Mandégane
Après-midi : Visite de l’Université Assane Seck de Ziguinchor

Thierno Malick Ndiaye



Cliquez-ici pour regarder plus de videos