leral.net | S'informer en temps réel

Coup de filet de la BRS : Un réseau de chanvre indien démantelé à Dakar, 10 kg saisis, un trafiquant présumé arrêté

Une nouvelle opération coup de poing de la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, a permis, ce 25 octobre 2025, de mettre hors d’état de nuire un trafiquant présumé de chanvre indien. L’opération, menée sous la coordination de l’OCRTIS, a abouti à une importante saisie dans la banlieue dakaroise.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Octobre 2025 à 10:25 | | 0 commentaire(s)|

Les agents de la Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, agissant sous la supervision de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), ont interpellé un individu en possession d’une importante quantité de chanvre indien.

Selon les informations communiquées, l’opération a été déclenchée sur la base d’un renseignement opérationnel signalant un trafic actif dans la banlieue dakaroise. Les policiers ont monté une opération d’interpellation rapide, qui s’est soldée par l’arrestation du suspect, alors qu’il s’apprêtait à quitter son domicile.

Une perquisition a permis de découvrir, dissimulés dans une armoire, dix blocs de chanvre indien de la variété dite « verte », d’un poids total estimé à 10 kilogrammes. En plus de la drogue, les enquêteurs ont saisi un téléphone portable de marque iPhone 12 et une somme d’argent liquide.

Tout le matériel a été placé sous scellés et le mis en cause placé en garde-à-vue, pour détention et trafic de chanvre indien.

La police rappelle sa détermination à lutter contre le trafic de stupéfiants et invite la population à signaler toute activité suspecte via le numéro vert 800 00 17 00.

Mame Fatou Kébé