Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Cour Suprême: 16 magistrats postulent pour la succession de Mamadou Badio Camara

Rédigé par leral.net le Lundi 18 Mai 2020 à 09:46 |

Cour Suprême: 16 magistrats postulent pour la succession de Mamadou Badio Camara
La voie de succession est ouverte à la Cour suprême. Selon "L'As", seize (16) magistrats sont en lice pour hériter du fauteuil occupé par Mamadou Badio Camara. Cheikh Tidiane Coulibaly, qui dirige le parquet général, serait en pôle position pour hériter du poste de premier président de la Cour Suprême.

D'après le journal qui ébruite l'information, le grand frère du ministre Abdou Latif Coulibaly, devrait être remplacé par Demba Kandji, actuel premier président de la Cour d'Appel à son poste.

Selon toujours des sources de "L'As", Mamadou Badio Camara aimerait être remplacé par son poulain, le juge Abdoulaye Ndiaye. Ce dernier cumule actuellement le poste de président de chambre et de secrétaire général de la Cour suprême.

Le président de la Cour d'appel de Saint-Louis, Cheikh Ndiaye, frère d'Abdoulaye Ndiaye et Alioune Ndiaye, président du tribunal du Commerce, sont également pressentis pour succéder à Badio Camara.

L'actuel procureur général de la Cour d'Appel de Thiès, Cheikh Tidiane Diallo, est également sur la short-list.

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, devrait être promu ainsi que le procureur de la République de Tambacounda, Demba Traoré.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :