leral.net | S'informer en temps réel

Crise à Emedia : Les syndicalistes exigent l’utilisation du financement public, pour payer les salaires en souffrance

La section du Syndicat des Professionnels de l'Information et de la Communication du Sénégal (Synpics) au sein du Groupe Emedia Invest, a vivement réagi à l’annonce, samedi 3 mai 2025, de l’octroi d’un financement public de 32 millions FCfa au média, par l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME). Ce soutien s’inscrit dans le cadre du Programme de restructuration financière des entreprises de presse.


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Mai 2025 à 11:03 | | 0 commentaire(s)|

Mais pour les syndicalistes, cette subvention intervient dans un contexte jugé dramatique pour les travailleurs du groupe, qui cumulent à ce jour, 11 mois d’arriérés de salaires. Une situation qualifiée de « grave » par la section Synpics-Emedia, qui dénonce les conséquences sociales et économiques lourdes pour les employés, confrontés à une précarité insoutenable.

Appel à une affectation immédiate des fonds

Face à cette crise prolongée, le syndicat exige que le financement octroyé soit immédiatement consacré à l’apurement, au moins partiel, des salaires impayés, afin d’apporter un soulagement minimal aux membres du personnel.

Réaffirmant son engagement dans ce combat, la section syndicale assure qu’elle continuera à revendiquer le paiement intégral des salaires dus et reste mobilisée pour la défense des droits fondamentaux des employés, ainsi que pour la préservation de leur dignité professionnelle.