leral.net | S'informer en temps réel

Cumul des mandats et mairie de Linguère - Aly Ngouille Ndiaye déclare sa candidature et se défend: "Nous ne sommes pas élus, nous avons été nommés"

Tous les responsables politiques de l’APR, Aly Ngouille Ndiaye, Momar Aly Ndiaye, honorable député Mingué Lam, Sidel Sow (CESE), les présidents des communautés rurales, les chefs de village, ont répondu à l’appel de Aboubakry Sow. Ce dernier, membre de l’APR, depuis l'élection présidentielle, se dit très satisfait d’avoir réussi une forte mobilisation.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Mai 2013 à 11:08 | | 0 commentaire(s)|

Cumul des mandats et mairie de Linguère - Aly Ngouille Ndiaye déclare sa candidature et se défend: "Nous ne sommes pas élus, nous avons été nommés"
’’Je suis content d’avoir organisé ce rassemblement dans la paix et l’unité et d’avoir pu mobiliser l’ensemble des leaders de l’APR et de Benno Bokk Yakaar, sous la présidence du ministre de l’énergie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye ; donc aujourd’hui c’était un meeting d’animation et d’élargissement des bases’’, dit-il


Pour le ministre de l’Energie et des Mines, c’est une occasion pour magnifier le soutien dont les populations ont fait montre lors de l'élection présidentielle de l’année passée comme lors des élections législatives.’’A Boulal, le président Macky Sall a gagné au premier, au deuxième et au troisième tour. Je suis sûr que le parti du Président Macky Sall, l’Alliance Pour la République, la coalition BBY remportera haut la main les prochaines élections à venir.

Pour cela le parti, comme l’a indiqué le Président, doit ouvrir ses portes à l’ensemble des fils du Sénégal qui ont décidé de travailler à côté de lui’’, renchérit-il

Abordant les municipalités de 2014 qui pointent à l’horizon, Aly Ngouille Ndiaye se dit décidé à occuper le fauteuil municipal. ’’Le problème de cumul de mandats est une question qui a été agitée mais pas encore tranchée. Nous n’avons pas encore de cumul de mandats. Nous ne sommes pas élus, nous avons été nommés par monsieur le président de la république. Nous avons déjà dit de manière très claire que nous sommes candidat pour la mairie de Linguère ; donc le problème ne se pose pas pour nous, dans tous les cas de figure, nous sommes candidats’’, lance-t-il à la population nombreuse venue écouter son message.

Quant aux doléances (ambulance, électricité) le ministre se dit très engagé afin qu’elles soient résolues dans les plus brefs délais.

El Hadji Daouda Diaw (Diawdji)