leral.net | S'informer en temps réel

DÉMARRAGE MISE EN PLACE COMITÉS APR Macky organise ses 600 mille militants

L’Apr passe à la phase d’organisation. Mais à la base, pas encore au sommet. Macky veut mettre en place des comités avec les 600 000 personnes qui ont acheté les cartes de membre de son parti, et les derniers arrivés.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Juin 2009 à 06:51 | | 1 commentaire(s)|

DÉMARRAGE MISE EN PLACE COMITÉS APR Macky organise ses 600 mille militants
Plus de 600 mille cartes de membre de l’Alliance pour la République (Apr) ont été vendues au Sénégal et à travers le monde, selon une source basée au sein de cette formation politique. Entre temps, le nombre a augmenté, surtout après la défaite du Parti démocratique sénégalais et ses alliés aux élections locales de mars dernier.

Certes, entre acheter une carte de membre et être militant de l’Apr, il y a un pas. Mais, c’est pour identifier ses militants que Macky Sall a pris la décision d’installer les comités Apr. La circulaire a été rédigée. Et c’est la période de juin à décembre qui a été choisie par Macky pour, non seulement installer les comités, mais aussi pour vendre encore des cartes de membre, car il considère que la vie de son parti est permanente.

La pêche aux gros poissons du Pds par Macky Sall risque de se poursuivre, surtout que la formation politique libérale ne sait où donner de la tête en ce moment.

A l’Apr, on a décidé de s’organiser. Dans la note, il est clairement inscrit que ce sont cent personnes ayant acquis la carte de l’Apr qui peuvent former un comité dans une même aire géographique comme le quartier dans les communes et certaines communautés rurales à forte densité de populations, ou alors dans un ou plusieurs villages dans les zones rurales. Ce n’est pas tout, il faut aussi, «dans la même aire géographique, avoir une liste de 100 personnes, en âge de voter et qui ont la carte de membre de l’Apr». Mais aussi seuls les délégués dûment nommés par Macky Sall et communément appelés commissaires politiques sont habilités à installer officiellement les comités Apr. Le versement aux commissaires du produit de la vente des 100 cartes, soit 10 000 francs Cfa au Sénégal, est exigé avant l’installation du comité Apr. Toutefois, les reçus de versements signés par le trésorier général national du parti sont valables. La liste des recommandations n’est pas exhaustive. Pour les bureaux des comités, il est prévu un poste de coordonnateur, son adjoint, un secrétaire à l’organisation et son adjoint, un trésorier et son adjoint, des secrétaires chargés des relations extérieures, de la jeunesse et des sports et son adjoint ; du développement et son adjoint, des femmes ; des affaires sociales, de la communication et de la presse, et des relations avec les anciens ou sages. Le leader de l’Apr leur demande, cependant, d’avoir «des attitudes et comportements à la hauteur des responsabilités qui leur sont confiées : patience, neutralité, capacité d’écoute et respect des textes de l’Apr».


Article Par Latir MANE , l'observateur

Paru le Samedi 6 Juin 2009



1.Posté par zal le 08/06/2009 02:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bjr MR IBA DER THIAM N'OUBLIE PAS CE QUE TU AS PROMIS AUX SENEGALAIS POUR LA CHERETE DU LOYER A DAKAR S.T.P. ENCORE TIENS A TA PROMESSE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Cliquez-ici pour regarder plus de videos