leral.net | S'informer en temps réel

DEMISSION - Le Directeur exécutif de Aide transparence quitte l'Agence de régulation des marchés

Jacques Habib Sy se démarque d’une mal gouvernance financière

Dans un communiqué auquel est jointe une lettre adressée au président de la République, Abdoulaye Wade, le directeur exécutif de l’Ong Aide transparence, Jacques Habib Sy, a rendu public sa démission de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp). M. Sy, qui était membre du Conseil de cette Agence, décrie le manque d’indépendance de celle-ci par rapport au pouvoir exécutif.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Septembre 2008 à 15:21 | | 1 commentaire(s)|

DEMISSION - Le Directeur exécutif de Aide transparence quitte l'Agence de régulation des marchés
ImageJacques Habib Sy n’est plus membre conseiller à l’Agence de régulation des marchés publics (Armp). Le directeur exécutif de l’Organisation non gouvernementale, Aide transparence, a rendu le tablier dans une lettre adressée au chef de l’Etat datée du 28 août dernier. L’information est donnée dans un communiqué reçu hier à la rédaction et signée par Aide transparence. A cette information est jointe la lettre de démission de M. Sy.
Evoquant les raisons de sa démission dans sa correspondance adressée au président de la République, Jacques Habib Sy parle de l’incapacité de l’Armp à s’acquitter convenablement de sa mission du fait de son manque d’indépendance. «Après quelques mois de compagnonnage avec l’Autorité, je n’ai pas le sentiment, en mon intime conviction, que l’Armp peut s’acquitter de sa mission en toute indépendance, compte tenu des liens presque ombilicaux qui la lient au ministère de l’Economie et des Finances, à la Primature, et, par ricochet, au pouvoir exécutif dont vous êtes l’incarnation.» S’adressant toujours à Me Abdoulaye Wade, Jacques Habib Sy se dit «choqué» par les développements récents en matière de gouvernance démocratique et financière qui installe le Sénégal dans une ère d’instabilité politique et d’injustice sociale préjudiciables aux intérêts supérieurs de la nation. Cela «par votre faute et celle de votre gouvernement», accuse Habib Sy, désignant le chef de l’Etat.
Par ailleurs, Aide transparence réaffirme son soutien et sa disponibilité pour la construction nationale. L’Organisation non gouvernementale invite également les patriotes à plus de vigilance face aux dérives du pouvoir en place «et des institutions créées pour donner l’illusion que le chef de l’Etat lutte contre la corruption et toutes ses formes dérivées, alors qu’il n’en est rien».
r

Senegal Leral


1.Posté par Investigation le 02/09/2008 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



bon debarras et sans regret !! Ce Monsieur se prend pour le centre du Monde. Journaliste il a été, maintenant apres quelques lectures, il se delcare economiste... Peufff quelle pretention !!!

Y'a que les journalistes senegalais friand de toute declaration clouant au pilori le regime de Wade poour lui tendre le micro...

Pourtant si, apres sa fameuse audience e de 2000, Wade lui avait donné des responsabilités publiques, ce Monsieur si bavard allait se couler douce... On sait tout... Y'a que les journalistes qui ne savent pas, sont meme pas au courant de cette fameuse audience avec Wade au lendamain de l'Alternance...




Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site