leral.net | S'informer en temps réel

DEPART DE WADE POUR LA MECQUE : Serigne Mbacké Ndiaye dément toute restriction

Qui oserait retenir Me Wade à l’aéroport de Dakar pour l’empêcher de voyager ? Personne, répondrons-nous. Pourtant, une radio de la place, dans le secret de ses "investigations" et autres "sources", le plus souvent très farfelues et trop approximatives, a poussé l’absence d’éthique au point d’annoncer que l’ancien chef de l’Etat aurait été inquiété lors de son déplacement pour l’Arabie saoudite, où il va effectuer le petit pèlerinage.


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Mai 2012 à 02:49 | | 1 commentaire(s)|

DEPART DE WADE POUR LA MECQUE : Serigne Mbacké Ndiaye dément toute restriction
Une information qui a suscité la rapide réaction de Serigne Mbacké Ndiaye, ci-devant ministre-conseiller et porte-parole du président de la République. M. Ndiaye a fait parvenir à notre rédaction un communiqué dans lequel il la dément formellement. «Une radio de la place a diffusé, ce mercredi 16 mai 2012, une "information" selon laquelle le président Abdoulaye Wade, en partance pour l’Arabie Saoudite où il va effectuer la "Umra", aurait été retenu à l’aéroport de Dakar, avant d’être autorisé à partir», écrit l’ancien ministre, resté fidèle au "Pape du Sopi", contrairement à ceux qui se réclamaient du "Peuple du Sopi" et qui n’ont pas hésité à migrer vers d’autres horizons, dès la perte du pouvoir.

La même radio déclare, selon Serigne Mbacké Ndiaye, «que certains membres de la délégation devant accompagner le président Abdoulaye Wade ont été interdits de quitter le territoire national». Une mesure qui, si elle avait été prise, aurait eu des conséquences très graves. Mais l’ex-ministre rassure : «Ces déclarations sont totalement fausses !». Car, ajoute M. Ndiaye, «il n’y a pas eu l’ombre d’un quelconque problème à l’aéroport». De telles affirmations grotesques, s’indigne Serigne Mbacké Ndiaye, «me confortent dans l’idée selon laquelle des forces occultes, tapies dans l’ombre, tentent, par tous les moyens, y compris donc la manipulation, la désinformation et l’intoxication, de créer un clash entre le président Abdoulaye Wade et son successeur, le président Macky Sall».

En tout état de cause, la vérité est que jamais le président Abdoulaye WADE n’a été retenu à l’aéroport, jamais des membres de la délégation devant l’accompagner n’ont été retenus à l’aéroport. Une entreprise nihiliste qui, de l’avis de l’ancien porte-parole du chef de l’Etat, n’a aucune chance de prospérer. Aussi, demande-t-il que «ceux qui seraient tentés de faire croire le contraire nous disent qui a retenu qui, où, quand, comment ou pourquoi».

lesenegalais.net

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 17/05/2012 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ignorons ce voyou .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site