leral.net | S'informer en temps réel

DIALOGUE POLITIQUE WADE-OPPOSITION : Benno et la CA 2007 n’ont pas reçu l’invitation de Wade

Le dialogue politique voulu par Me Aboulaye Wade avec l’opposition n’est pas encore à l’ordre du jour. À en croire Massène Niang porte-parole de la Coalition Alternative 2007, qui faisait face à la presse hier au siège de l’Afp, aucune correspondance les invitant à un dialogue avec Wade ne leur est parvenue.


Rédigé par leral.net le Samedi 10 Octobre 2009 à 21:10 | | 1 commentaire(s)|

DIALOGUE POLITIQUE WADE-OPPOSITION : Benno et la CA 2007 n’ont pas reçu l’invitation de Wade
La lettre d’invitation du président de la République adressée à l’opposition n’est pas encore reçue aussi bien par les leaders de la Coalition Alternative 2007 que par ceux de Benno Siggil Senegaal, d’après Massène Niang, porte-parole de la CA 2007. «Au niveau de Benno comme de la CA 2007, aucune lettre venant du Président n’a été reçue», affirme-t-il. Sur la question de savoir si les partis de l’opposition sont prêts à répondre à l’invitation de Wade prévue ce dimanche, Massène Niang laisse entendre qu’aucune décision ne peut être prise sans concertation avec toutes les formations politiques après avoir pris connaissance de la lettre. «C’est à travers la presse que nous avons entendu parler de cette lettre que nous n’avons pas encore reçue», s’étonne le porte-parole de la CA 2007.

La rencontre d’hier avec la presse intervient au lendemain de la rencontre des leaders de la CA 2007. Elle a été l’occasion pour les opposants à Wade de revenir sur les maux dont souffrent les Sénégalais. Massène Niang reproche à Me Wade sa négligence des inondations dont les populations sont victimes. Tout en s’étonnant qu’il ne se soit pas rendu en banlieue à son retour de vacances pour mesurer l’ampleur des dégâts. En plus de déplorer l’absence totale de prévision pour éviter que ces catastrophes se reproduisent. Revenant sur la candidature du Secrétaire général national du Pds à la Présidentielle de 2012, M. Niang, qui avait à ses côtés le Pr Madior Diouf, considère cet acte posé par Wade comme une diversion après la disqualification de son fils, Karim Wade, par les révélations contenues dans le livre d’Abdou Latif Coulibaly et l’échec de la campagne de la Goana. Abordant le sujet sur une éventuelle suppression du second tour à la Présidentielle de 2012, Massène Niang fait savoir que l’opposition se prononcera une fois que Wade aura envoyé un projet de loi à l’Assemblée nationale. Selon lui, l’heure est à l’affût des stratégies de lutte pour le départ de Wade à la prochaine Présidentielle.
source l'observateur

Pape Alé Niang


1.Posté par MODOU le 11/10/2009 02:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PLUS MAUVAIS JOURNALISTE.
Baba aidara.Vous appelez ce type journaliste.C’est Le plus mauvais correspond qu’il m’est ete donne d’entendre. Je viens d’ecouter ses commentaires on dirait qu’il a envie d’aller ou toilettes ou il ne sait pas quoi dire.
Pauvre senegal. Mr Baba Aidara le journalisme est un metier serieux et vous etes la honte a notre beau metier.
http://www.xalimasn.com/spip.php?article1932.
A NE PAS CONFONDRE AVEC AHMED AIDARA QUI EST UN VRAI PROFESSIONNEL.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site