Dès la maternelle, elle était appréciée par ses maitresses qui la trouvaient très impliquée dans les différentes activités. Et à l’école primaire Nolivé, elle était souvent récompensée en fin d’année pour ses bonnes notes.
En 2012, elle se présente au CFEE et à l’entrée en classe de 6e avec le niveau de la classe de CM1.Mais sa réussite à ces deux examens a largement prouvé son bon niveau scolaire qui lui permet d’intégrer le collège GSSD (Groupe scolaire sénégalaise et de la Diaspora, ex Collège espagnol de Dakar). Cette année 2015, elle prépare son Bfem à Yavuz Selim.
Abibatou Diop s’est mise au chant depuis toute petite. Elle avait l’habitude de chantonner. Elle a toujours émis le vœu de participer à des concours de chants, mais sa famille était réticente à ce sujet loin d’avoir une aversion pour la musique. D’ailleurs son père lui achète une guitare et lui trouve un prof de musique pour qu’elle puisse vivre sa passion.
Avec un professeur très dévoué qui a su décelé son potentiel, Aby lui a ainsi soumis oralement une mélodie qu’il a dès lors reproduite à la guitare. Ceci a mené à la naissance de la chanson Sama Mother après plusieurs semaines de travail en cours de musique et au studio. Elle a pu réaliser cette chanson avec l’encouragement de toute sa famille, notamment avec le soutien de ses sœurs et frères, de son père mélomane qui n’a ménagé aucun effort pour faire clore les talents cachés de sa fille.
Avoir choisi de chanter sa maman, montre la grande complicité qu’il y’a entre les deux. Elle lui rend hommage en sa qualité de mère mais aussi de femme exemplaire qui tout en travaillant a pu également éduquer ses enfants, les mettre sur la bonne voie.
A travers sa maman, Abibatou Diop rend également hommage à toutes les mères du monde !
BUZZSENEGAL
BUZZSENEGAL