leral.net | S'informer en temps réel

Défections dans les rangs de l’Act: Une dizaine de responsables dont des investis, lâchent Abdoul Mbaye


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Juin 2017 à 18:55 | | 0 commentaire(s)|


L’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) fondée par le banquier et ancien Premier ministre, traverse une crise. Et pour cause, après la sortie au vitriol de Dembo Sakho, une dizaine de militants et de responsables (pas des moindres), ont fait défection.

Et parmi ce groupe de d’ex-militants, "L’Observateur" note des investis sur les listes pour les élections législatives de juillet prochains. C’est le cas, rappelle le journal de Maïmouna Diallo, présidente des femmes de l’Act, investie à la 12e position sur la liste nationale de la coalition « Joyyanti ».

La dame en question a été aperçue hier, en compagnie de ses camarades à la Primature. Ils étaient venus faire faire acte d’allégeance au Premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Dans la délégation, il y avait Mouhamed Naby Diagne, chargé de la stratégie et de la propagande, Thierno Demba Sy, directeur exécutif et chargé des élections et d’autres responsables, venus des localités de Sedhiou, Kédougou et Fatick.

Ils ont même coupé le jeûne avec le chef du gouvernement. Ces ex-camarades d’Abdoul Mbaye, ont été débauchés par l’ancien ministre des Télécommunications et ancien directeur de l’Artp, Abou Lô.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos