leral.net | S'informer en temps réel

Dépôt de la candidature de Me Wade : Pourquoi le palais a vite accéléré la procédure ?

LERAL.NET Le directeur de campagne de Wade a déposé hier le dossier de candidature de son mentor selon l’enquête repris par léral. Cette précipitation du palais est due à la rencontre Wade –Hilary Clinton.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Janvier 2012 à 09:41 | | 5 commentaire(s)|

Dépôt de la candidature de Me Wade : Pourquoi le palais a vite accéléré la procédure ?
La rencontre Wade –Hilary Clinton a été à l’ origine du dépôt précipité de la candidature controversée de Wade. Les proches de Wade pour éviter que les suspicions continuent de gagner le camp des militants libéraux, ont décidé de déposer le plutôt possible le dossier de leur mentor. Peu avant de prendre une telle décision, une réunion a été organisée en catimini au palais. C’est à la suite de cette réunion que le premier ministre accompagné du ministre de l’intérieur et de Me Madické Niang ont fait route pour le quartier chic des Almadies pour remettre le dossier aux juges du conseil constitutionnel qui devront trancher le vendredi prochain.



1.Posté par gora le 24/01/2012 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les journalistes ne maitrisent même pas ce qu'ils disent. La délégation était plus importante que celle citée. Aucune influence extérieure n'a eu un effet sur cette décision. cela a été préparé depuis très longtemps et la date du dépôt fixée.

2.Posté par korfatou le 24/01/2012 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade ne veut pas aller aux élections. Mais il ne peut s'arreter maintenant sous la pression. Il veut que le conseil constitutionel invalide sa candidature, qu'il l'accepte, et là il fera preuve d'un grand démocrate.
WADE NE SERAIT PAS CANDIDAT
« Fausse bagarre, vrais coups de poings »
Si Wade accepte l’invalidation de sa candidature par le conseil constitutionnel il apparaitrait comme un grand démocrate à la face du monde. Et c’est la carte qui lui reste à jouer. Il joue à ce jeu pour priver le PDS de tout candidat autre que son fils.
Ouvrez les yeux, sénégalais. Wade fait du bluff, il n’est plus intéressé par la candidature et se réjouis de mener toute le monde en bateau. Il savait qu’il ne pouvait être candidat, il sait aussi que son fils n’est porté dans le cœur des sénégalais. Ca il ne le pardonne pas à ses militants qui n’ont fourni aucun effort pour l’aider à assoir son projet. N’est ce pas Souleymane Ndéné qui disait : « je ne serai jamais derrière ce gosse » ? Lui aussi, comme Idy, ne sera jamais président.
C’est pourquoi il est obligé d’aller jusqu’au bout. S’il accepte de retirer sa candidature maintenant, il désignerait forcément un autre et le financerait. C'est ça qu'il ne peut pas faire. Il va y aller jusqu'au bout et, quand sa candidature sera rejetée, il dira accepter le verdict comme un bon démocrate et, partira tranquillement avec son argent. Il refuse de financer quelqu'un d'autre que son fils. Son appareil politique le P.D.S. ne servira à personne d’autre. C'est diabolique, mais à y regarder de prés c'est cela sa stratégie.

Ou sont passées les lunettes de Wade ?
Il bluffera toujours tant qu’il sera en vie !
« Le diable »

3.Posté par candide le 24/01/2012 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

korfatou

votre démonstration me plait et j'espère de tout coeur qu'elle se réalisera

4.Posté par maaba le 24/01/2012 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, je ne suis pas d'accord avec toi car il a deja viole' la constitution donc je ne vais jamais le considerer comme un grand democrate.S'il avait fait comme ATT la, je serai totalement d'accord avec toi mais si une fois le conseil invalilde sa candidature, cela veut dire que le coup est deja parti, qu'il a refuse' dabord de se soumettre a la constitution car son souhait est que le conseil accepte sa candidature. Il s'en fiche de la constitution. Il aurait du declarer qu'il ne serait jamais candidat comme il l'avait si bien dit. Maintenant c'est trop tard. Il ne sera jamais considerer comme un grand homme car il a tout bousille'.Il va sortir honteusement. Il n'aura pas le merite de Diouf, de ATT et de Senghor car il est totalement fou. Il a le merite d'etre traduit a la justice car il a joue'avec la constitution senegalaise.
Que Dieu le punisse Amen!

5.Posté par paco le 24/01/2012 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En voyant les agissements de Wade qui dépense des millions tout azimut, sa pré-campagne qui se passe tambour battant, allant à Touba pour un ndigeul, faisant tout pour gagner les faveurs de pas mal de monde (5 millions de salaires + voitures neuves aux magistrats, armées avec 13 généraux nommés, les artistes et autres célébrités dragués et achetés pour leur soutien, les mobilisations couteuses organisées, le sacrifices de milliards pour un faux plan takal juste pour diminuer els mécontentements (k des délestages après les élections) etc...). il est bel et bien décider à aller jusqu'au bout. Il n'y a aucun coup de bluff même si on peut dire qu'un plan B et peut être même C est dejà prévu. En cas d'invalidité, s'il démissionne par exemple, les elections peuvent être reportées de 60 à 90 jours. Le pds pourra-t-il donc proposer un autre candidat ou juste les mêmes retenus par le conseil constitutionnel? je ne sais pas mais les scénarios ne manquent pas. Comme par exemple aussi mener ses troupes à la contestation et aux manifestations jusqu'au chaos pour tjrs provoquer un report des élections. N'oublions pas que l'unique raison qui pousse Wade a se présenter coûte que coûte n'est rien d'autre que la survie de sa famille et ses proches. Karim s'est tellement compromis qu'il est à coup sûr un futur prisonnier constituant ainsi une épine pour son père qui, jusqu'ici ne risque rien personnellement. Ses complices ne lui laissent pas non plus le choix " si on perd le pouvoir nous allons tous en prison" dixit Serigne Mbacké fénkat Ndiaye sur la 2s tv. Ne vous tromper pas, le combat pour le pds est surtout pour sauver leur peau et ensuite de conserver leurs privilèges actuels. Ne vous y tompez surtout pas. Seuls le conseil constitutionnel et le peuple peuvent stopper Wade actuellement.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site