leral.net | S'informer en temps réel

Des militants et sympathisants du PDS au palais de justice en soutien à Amadou Kane Diallo

Des militants et sympathisants du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) ont manifesté leur soutien au maire de Ndioum, Amadou Kane Diallo, vendredi après-midi, devant le Palais de justice de Dakar, où l’ancien Directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) a été auditionné par le procureur de la République, avant d'être conduit au commissariat central de Dakar où il avait passé la nuit de jeudi à vendredi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Juin 2012 à 20:02 | | 0 commentaire(s)|

Des militants et sympathisants du PDS au palais de justice en soutien à Amadou Kane Diallo
L’audition de M. Kane, interpellé jeudi en même que Abdou Kane Gaye (ancien directeur administratif et financier), Fatou Mbaye Diallo (comptable) ainsi que Ahmet Fall Braya (ancien président du Conseil d’administration), libéré en raison de son immunité parlementaire, serait liée à l’audit de l’Inspection générale d’Etat (IGE).

Un audit qui, selon la presse, aurait relevé plusieurs fautes de gestion commises au moment où ces anciens dignitaires du régime libéral étaient encore aux commandes.

Les trois suspects ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans les locaux du commissariat central de Dakar.

Vendredi après-midi, les quelques militants et sympathisants du PDS, qui se sont rendus devant le palais de justice pour soutenir le maire de Ndioum, évoquent plutôt ‘’une politisation du dossier’’ et un ‘’acharnement sur la personne’’ de Amadou Kane Diallo.

‘’Le régime de Macky Sall a peur de lui vu tout ce qu’il a fait au Fouta, car il reste toujours l’homme politique le plus populaire à Ndioum. C’est pour cela qu’il a été arrêté pour l’empêcher de continuer sa campagne triomphale’’, a affirmé Rockya Diouf, responsable du PDS à la section de Guédiawaye.

Habillés aux couleurs du PDS, Mme Diouf dit être convaincue que l’arrestation de M. Kane et des autres anciens responsables du COSEC ‘’n’est que de l’acharnement’’ et que ‘’le maire de Ndioum ne s’est pas enrichi illicitement’’.

Mamdou Sall, responsable des jeunes wadistes à Diamaguène-Sicap-Mbao, embouche lui aussi la même trompette en déclarant que ‘’l’affaire Kane Diallo a des dessous politiques’’.

‘’C’est pour l’empêcher de faire campagne qu’il a été arrêté car il peut à lui seul gagner la coalition Benno Bokk Yakaar à Ndioum’’, a-t-il expliqué
Et d’ajouter : ‘’L’intimidation et le chantage ne passeront pas.’’

Avant son interpellation jeudi, Amadou Kane Diallo avait déjà été entendu par la Division des investigations criminelles (DIC) au début du mois de juin, avant d’être libéré.




SOURCE:MS/ASG