leral.net | S'informer en temps réel

Des partisans de Macky Sall exigent la délivrance des cartes nationales d’identité

Leral.net – La non délivrance des cartes nationales d’identité préoccupe les partisans de Macky Sall de la coordination de Yeumbeul nord en banlieue dakaroise. Ils voient dans cette démarche une volonté de l’Etat de tordre le processus électoral et exigent la restitution des pièces d’identité à qui de droit.


Rédigé par leral.net le Samedi 2 Avril 2011 à 10:34 | | 1 commentaire(s)|

Des partisans de Macky Sall exigent la délivrance des cartes nationales d’identité
La Coordination de l’Alliance pour la République (Apr) de Yaumbeul nord exige de l’Etat la délivrance des cartes nationales d’identité. « Il s’agit là d’une volonté manifeste de brouiller le processus électoral. Les démocrates n’accepteront jamais une telle procédure. », déclare Matar Dio, le coordonateur de ladite coordination. Selon M. Diop l’Etat convoque le manque de moyens pour justifier cette situation alors que « les Américains ont proposé leurs services » pour faciliter la reprise de la confection des pièces nationales d’identité. La coordination Apr de Yaumbeul nord « tient responsable le gouvernement de tous les risques liés à cette situation de non-droit. »
Par ailleurs, ces « apéristes » dénoncent les attaques violentes contre leur leader Macky Sall. Ils promettent d’appliquer la loi du Talion, « œil pour œil, dent pour dent » : « L’Apr a les moyens de se défendre face à l’immobilisme des autorités », souligne M. Diop.

Leral.net

L'actualité à chaud sur le Sénégal Et dans le monde.


1.Posté par schwarzeraal le 02/04/2011 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

senegal mo nekhe, qui veut une piéce administrative doit mendier.mais monsieur l´ancien premier ministre,pourquoi n´aviez vous eleve la voix et exiger de votre administration de delivrer aux senegalais qui le veulent la carte d´identité sans chantage?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site