leral.net | S'informer en temps réel

Détournement de fonds à l’Aser : 10 ans ferme requis contre Modibo Diop

Le procès du détournement de fonds à l’Agence sénégalaise de l’électrification rurale (Aser), impliquant son ancien directeur général Modibo Diop, a eu lieu ce matin au Tribunal correctionnel de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:52 | | 4 commentaire(s)|

Détournement de fonds à l’Aser : 10 ans ferme requis contre Modibo Diop
A l’issue des plaidoiries des deux parties, le procureur a requis une peine d’emprisonnement de 10 ans fermes contre Modibo Diop et Cie, selon la Rfm. L’expert commis pour évaluer le préjudice subi a découvert un trou de 400 millions de francs Cfa. Un montant que l’ex-Dg de l’Aser s’était engagé à rembourser. La défense a pour sa part demandé la relaxe pure et simple de ses clients.

Avec Senego



1.Posté par DOFF le 01/08/2013 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FAUX ET ARCHI FAUX,A AUCUN MOMENT DANS CE PROCÈS,IL N'A ÉTÉ QUESTION D'UNE QUELCONQUE PROPOSITION DE REMBOURSEMENT DE LA PART DE MODIBO DIOP..CE SONT DES MENSONGES ORCHESTRES PAR Me SAMBA BITEYE AMI DE SAMUEL SARR .TOUS CE QUI ON ASSISTE A CE PROCÈS N'ONT ENTENDU DE LA PART DES AVOCATS DE LA PARTIE MENTIONNER L'EXISTENCE D'UN QUELCONQUE PROPOSITION DE REMBOURSEMENT DE LA PART DE MODIBO DIOP. CE SONT DES MENSONGES ENCORE UNE FOIS DISTILLE A CERTAINS JOURNALISTE EN PRIVE POUR MASQUER LES CARENCES DE LA PARTIE CIVILE,DUREMENT MALMENÉE PAR TOUS LES AVOCATS DE LA DEFENCE. SENTANT LA PERTE PROCHAINE DE CE PROCÈS,LA DEFENCE PAR LE BILLET DE Me SAMBA BITEYE MANIPULE LA PRESSE POUR DONNER SON VERDICT;

2.Posté par rahne le 01/08/2013 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

de grace épargnez nous de vos batailles par presse interposée.MODIBO PARCI MODIBO PARLA.IL A DETOURNE AVEC DES COMPLICES.ILS NONT QUA SE PÄRTAGER LES 10 ANS WASSALAM

3.Posté par DOFF le 01/08/2013 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rahne,donc tu as donné le verdict avant le tribunal?BRAVO

4.Posté par ECLARAGE le 01/08/2013 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PROCÈS MODIBO DIOP: NOUS APPELONS LA PRESSE A FAIRE PREUVE DE VIGILANCE ET DE REFUSER LA MANIPULATION.

Dans leurs parutions de ce jour Jeudi 1er Août,certain journaux( Walfquotien,L'Obs ) ont fait était du remboursement de l'ex DG de l'Aser Modibo Diop à hauteur de 477 Millions.

CETTE INFORMATION EST FAUSSE.

A aucun moment des délibérés,ni les avocats de la partie civile,ni ceux de la défense encore moins le parquet n'ont fait état de ce deal.

Se fier uniquement confidences privées et infondées d'un avocat de la partie civile en l'occurrence Me Samba Biteye sans recueillir l'avis des avocats conseils de Modibo Diop,relève d'un comportement indigne qui n'honore pas la fonction de journaliste.

Dans cette affaire,la presse doit rester neutre et rendre compte de manière juste et équitable.

Tous ceux qui ont assisté aux débats ont vus que les avocats de de Modibo Diop ont démonté pièce par pièce ces accusations portées contre leur client.

Me Samba Biteye qui n'est autre que l'avocat et l'ami intime de Samuel Sarr ennemi juré et avéré de Modibo Diop,continue à mener le combat de ce dernier entamé contre Mr Diop depuis 2009 en distillant de fausses informations pour masquer les carences de la partie civile dont toute l'accusation a été complètement balayer par tous les avocats de la défense.Si cette information était vraie,lors de sa plaidoirie,Me Biteye allait en faire état devant le présent du tribunal pour mieux enfoncer Modibo Diop.
Mr Diop a été défendu par trois avocats( Me Demba Ciré Bathily,Me Moustapha Diop et Me Maimouna Diéye ) et non une dizaine comme l'a confirmé Me Biteye sur les ondes de certaines radios.


Depuis son arrestation en Décembre 2010, Modibo Diop a toujours clamé son innocence et dire qu'il accepte de payer alors que le tribunal n'a pas donner son verdict relève tout simplement de fantasme.

C'est pourquoi nous de la CAM nous tenons à démentir cette FAUSSE INFORMATION qui n'est autre que pure manipulation,
MODIBO DIOP N'A JAMAIS PROPOSER DE REMBOURSER QUOI QUE CE SOIT.

CAM ( Convergence Autour de Modibo Diop )

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site