Leral.net - S'informer en temps réel

Deux ans après la claque (4-2), le Brésil prend sa revanche sur le Sénégal

Rédigé par leral.net le Samedi 15 Novembre 2025 à 21:34 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Dakar/ Londres /Babalaye Ndiaye Quatre ans après sa déroute devant  » Les Lions » du Sénégal,  le Brésil lave l’affront. Dans un match amical spectaculaire, le Brésil a battu le Sénégal 2-0, mettant fin à l’incroyable série de 25 matchs sans défaite des Lions de la Teranga. Les buts d’Estevoa et de Casimiro ont scellé […]
Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Londres /Babalaye Ndiaye
Quatre ans après sa déroute devant  » Les Lions » du Sénégal,  le Brésil lave l’affront. Dans un match amical spectaculaire, le Brésil a battu le Sénégal 2-0, mettant fin à l’incroyable série de 25 matchs sans défaite des Lions de la Teranga. Les buts d’Estevoa et de Casimiro ont scellé la victoire du Brésil, signant un exploit historique dans le football international.
Ce samedi 15 novembre à l’Emirates Stadium de Londres, le Brésil s’est imposé (2-0) contre le Sénégal dans le cadre d’un match amical grâce à des buts du jeune Estevao et de l’expérimenté Casemiro. Les Brésiliens ont réalisé une première période de grande qualité, avant de gérer leur avance face à des Sénégalais sans idées.
Le Brésil se rassure, le Sénégal coince avant la CAN
Cette affiche prestigieuse a démarré en trombe avec des acteurs impliqués de part et d’autre. Si les Sénégalais ont réalisé une entame intéressante, ils ont rapidement été dépassés par l’engagement total et la justesse technique des Brésiliens. Après plusieurs alertes, notamment provoquées par Matheus Cunha (4′, 17′), la défense sénégalaise finissait par craquer face à la précision de la frappe du prodige Estevao (28′, 1-0).
Le jeune joueur de Chelsea débloquait la situation tandis que c’est l’expérimenté Casemiro qui est venu doubler la mise, auteur d’un joli enchaînement contrôle – frappe digne d’un offensif (35′ 2-0). La fin du premier acte a été rythmée par une situtation litigieuse dans la surface brésilienne, mais le VAR décidait de ne pas accorder de penalty, provoquant la colère des Lions de la Teranga.
La seconde période a été bien moins spectculaire. Le Brésil a bien géré son avance tandis que le secteur offensif sénégalais a cruellement manqué de consistance et de continuité pour tromper le bloc brésilien bien en place.


Source : https://atlanticactu.com/deux-ans-apres-la-claque-...