leral.net | S'informer en temps réel

Dialogue politique : La leçon de l’AFP à la classe politique

En réunion de Secrétariat politique exécutif (Spe), l’Alliance des forces de progrès a encouragé la classe politique « à se départir des préjugés intolérants et à tout mettre en œuvre pour que le dialogue, consubstantiel à notre culture et à l’histoire politique de notre pays, puisse se nouer afin de favoriser l’installation d’un climat apaisé durable ».


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Octobre 2017 à 09:38 | | 0 commentaire(s)|

Dialogue politique : La leçon de l’AFP à la classe politique
Moustapha Niasse et ses camarades notent que ce dialogue est « d’autant plus nécessaire que le profil du Sénégal, dans la perspective de la construction de l’économie pétrolière et gazière, est appelé à évoluer avec la complexité des menaces liées à la sécurité ».

Le Parti de Moustapha Niasse indique que l’identification « sera facilitée par modernisation des partis et des pratiques politiques dans l’esprit du référendum adopté par le peuple le 20 mars 2017 ». A cet égard, poursuit le texte, « le financement des partis politiques sur des critères à discuter, est souhaitable ».

Par ailleurs, le Parti a salué la place « particulière » réservée aux programmes sociaux, avec un montant total de 426 milliards de FCFA.

 
La rédaction de leral.net
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos