leral.net | S'informer en temps réel

Dialogue politique : Le Gouvernement prêt à lâcher du lest pour amadouer l’opposition

Le gouvernement est vraiment prêt pour le dialogue, quitte à même faire des concessions pour amener l’opposition à de meilleurs sentiments. La coalition Mankoo Wattu Senegaal a fait une sortie hier, soutenant qu’elle ne participerait pas à ce dialogue.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:40 | | 0 commentaire(s)|

« Nous devons voir aujourd’hui quels sont les écueils qui font qu’il y a des réticences, des difficultés. De toute façon, nous n’étions pas en guerre. C’était des élections tout simplement. Il y a, peut-être, des choses qu’on nous reproche », a souligné le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique en charge des élections.

Dans une dynamique de dialogue où toutes les parties prenantes devraient être présentes, il fait remarquer : « on va vers d’autres élections, il va falloir qu’on travaille ensemble pour lever toutes les équivoques ». « Notre rôle, c’est d’amener les gens autour de la table des négociations. Peut-être que, si nous prenons en compte leurs préoccupations, ils reviendront autour de la table pour qu’on puisse avancer», croit savoir le maire de Linguère.

 
La rédaction de leral.net








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image