leral.net | S'informer en temps réel

Différend Wade et Idy: Me Ousmane Sèye revient explique "le protocole de Rebeuss"


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Mars 2013 à 13:26 | | 6 commentaire(s)|

Différend Wade et Idy: Me Ousmane Sèye revient explique "le protocole de Rebeuss"
L’ancien avocat de l’Etat sous le règne des libéraux, Me Ousmane Sèye est revenu le différend entre le Président Wade et son ex Premier ministre de l’époque, Idrissa Seck. S’exprimant au cours de l’émission « Grand-jury » sur la Rfm, Me Ousmane Sèye, a rappelé que Wade et Idrissa seck, avaient un « problème politique ». Il reconnait avoir rencontré plusieurs fois, Idrissa Seck durant son séjour en prison, dans le cadre de ce qui était appelé le « protocole de Rebeuss ». La démarche n’était pas de faire passer un « deal », mais de « sauver la République », car le différend n’avait aucun lien juridique pour maintenir Idrissa Seck en prison, dit-il. L’avocat rencontrait Idrissa Seck avec « son accord et celui de son avocat, Me Sidiky Kaba », pour tenter une médiation afin d’éviter une « instrumentalisation » de la justice à des fins de règlements de comptes politiques. Tout a été fait dans les règles de « l’éthique, de la morale et de la déontologie » recommandées par son métier d’avocat, a laissé entendre, Me Ousmane Sèye.



1.Posté par Wax Waxaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat le 17/03/2013 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Me Seye n'a pas sauvé la république. Au contraire, il est de ceux qui ont aidé Wade et Idy dans leur deal pour mettre la republique à genou. Le different Wade/Idy n'a jamais été politique. C'est bien de l'argent qui les a opposés. L'argent du contribuable Senegalais. Me. Seye est de cette race d'avocats/politiciens nuisibles à la societe. En tant qu'avocat de l'etat, il defendait beaucoup plus les interets des Wade que ceux des Seneglais. Pourquoi attendre aujourd'hui pour denoncer l'instrumentalisation de l'appareil de l'etat contre Idy à l'epoque. Ce type est un hyprocrite. Avocat de l'etat et president d'un parti souteneur de Wade. Il ne faut pas insulter l'intelligence des Senegalais. Me Seye fait partie des fossoyeurs de la republique, de ceux qui contribuent au recul des valeurs dans ce pays. Aucune éthique. Mensonge, hypocrisie, ....

2.Posté par Jambar1 le 17/03/2013 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vérité finit toujours par triompher. Le mensonge est appelé à disparaitre. Idy a triomphé de tous ses calomniateurs. Ceux qui ont voulu nuire à son image sont occupés aujourd'hui à se défendre (Karim et autres) devant la justice des hommes de leurs turputudes. Les autres hypocrites qui ont pu bénéficier de ce complot (Macky et APR), rendront compte demain. Dieu est grand. Dieu est juste !

3.Posté par mandimory le 17/03/2013 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bilahi wax waxetttttte vous avez raison et mille fois raison ce gus amateur d'alcool frais est un hypocrite qui sait enrichi par ses talents de dealer man si macky doit èviter quelqu'un c est bien cuilà

4.Posté par lpv le 17/03/2013 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Idrissa seck, ou l'homme politique le plus calomnié de l'histoire du senegal

Idrissa seck, candidat déclaré à l’élection présidentielle est sans l’ombre d’un doute l’homme politique le plus calomnié et caricaturé de l’histoire du Sénégal. Souvenez-vous dés 2002 déjà, soit juste deux ans après l’avènement de l’alternance, des journaux étaient financés à partir de la présidence de la République, avec comme ligne éditoriale, l’ordre de calomnier quotidiennement Idrissa seck. Qui ne se souvient pas des lignes baveuses et injurieuses du triste journal « il est midi » ?
Idrissa seck sera par la suite, sur la base de prétextes fallacieux mis en détention pendant sept mois. On connaît la suite, toute cette machination appelée pudiquement « affaire des chantiers de Thiès » s’avérera vaine et Idrissa seck sortira de cette épreuve totalement blanchi.
A l’approche de l’élection présidentielle les sinistres laboratoires calomniateurs ont repris du service. Cette semaine ils nous ont sortis une fausse histoire de 70 milliards ayant opposé Abdoulaye Wade et Idrissa seck.Toute cette campagne de désinformation ne vise qu’une seule et unique chose, attaquer l’image de marque du plus probable future vainqueur du scrutin de février 2012. C’est dans ce registre qu’il faut ranger la publication de sondages aux résultats surréalistes.
Mais l’électorat ne s’y trompe pas, car l’écrasante majorité des sénégalais sait que le Idrissa seck qu’on lui présente est une caricature qui n’a rien à voir avec le vrai Idrissa seck.
Le vrai Idrissa seck, c’est celui qui à la primature, a amené le Sénégal au point d’achèvement économique.
Le vrai Idrissa seck, c’est celui qui à la primature, avait fait atteindre à notre cher pays, ses plus forts taux de croissance grâce à une bonne tenue de nos finances publiques.
Le vrai idrissa seck, c’est celui qui à la primature, avait réussi la prouesse de décrocher 840 milliards du club de paris, performance inédite, que Wade avait qualifié d’historique.
Le vrai Idrissa seck, c’est celui qui à la primature, a réussi à donner à Thiès un nouveau visage et en faire une agglomération moderne et ceci en l’espace de 9 mois.
Le vrai Idrissa seck, c’est celui qui à la primature, a piloté et lancé à Ziguinchor, la fameuse SCA (stratégie de la croissance accélérée), une vision économique de grande envergure.
C’est ce vrai Idrissa seck qui donne rendez aux sénégalais le 26 février 2012, pour le vrai changement. Quant aux autres candidats, Idrissa seck, les invite à un débat de fond et d’idées. Un débat dépouillé d’injures et de calomnies, il en va de la dignité du débat publique.

Abdoulaye Djigo
Layemail80@gmail.com

5.Posté par ALIOUNE FALL le 18/03/2013 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yes idy we can .la veritè finira par triompher ...vive idy

6.Posté par Jacob le 06/05/2016 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour.

Monsieur / Madame,

YVES JACOB FINANCE (la Structure de Financement de crédit à la consommation, offre de prêt et service financier associés) est à vos cotes pour financer vos projets et vous aider dans les moments difficiles.
YVES JACOB FINANCE est un organisme de crédit désireuse de se faire connaître dans le monde entier, d'où cette offre promotionnelle.
En partenariat avec des banques internationales tel que: SG, CREDIT AGRICOLE, POSTFINANCE, HSBC, BNI, MIGROS BANK SA etc...
Voulez vous sortir du tunnel de la dette?
Vous avez besoin, d’un prêt immobilier, d'un prêt personnel, d'un prêt d'auto, d'un prêt pour financer des projets, d'entreprenariat, etc.
Nous octroyons des prêts à toutes personnes désireuses qui ayant vue ses dossiers de demande de prêt rejetés par des banques, avec un taux de 4%, De TAEG fixe l'an sur /15 a 30 ans sans frais de dossier, nous octroyons des prêts à hauteur de 1.000.000 euros pour la réalisation de vos projets.
Nous vous passons des justificatifs des dossiers interminables à fournir pour accorder un prêt.
Notre but donner vie à vos projets.
Si vous êtes intéressés contactez notre organisme de crédit pour de plus amples informations en remplissant les formalités suivantes afin d'obtenir un prêt dans un délai record de (2 jours) Chrono.

Email : www.jacob-finance.express@outlook.com

Votre satisfaction fait notre réputation
Bien cordialement

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site