leral.net | S'informer en temps réel

Diffusion d’images insoutenables montrant des malades : Le CNRA met en demeure la Sen Tv


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Août 2018 à 22:18 | | 0 commentaire(s)|

Diffusion d’images insoutenables montrant des malades : Le CNRA met en demeure la Sen Tv

Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé une mise en garde contre la chaîne de télévision SenTv pour la diffusion images « insoutenables » heurtant la sensibilité de ses téléspectateurs.

Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, l’organe de régulation de l’audiovisuelle constate que dans la soirée du 14 juillet 2018, au cours de l'émission intitulée « Les grands cœurs », la chaîne du groupe DMédia a diffusé « des images insoutenables montrant des malades en grande détresse physique ».

Le document rappelle que « l’objectif recherchée par l’émission de déclencher des élans de cœur solidaire ne saurait ni ne devrait justifier la stratégie utilisée, à savoir l’exhibition de la souffrance, surtout d’enfants mineurs, de manière à heurter la sensibilité de toutes les catégories de publics ».

«Le CNRA précise que malgré l’avertissement des téléspectateurs par la chaîne de télévision sur la grande émotion que pourraient provoquer les contenus proposés, la diffusion de telles images contrevient à la réglementation qui interdit la diffusion de programmes portant atteinte à la dignité, à l’image et à la réputation de la personne humaine », souligne le texte.
Par ailleurs, ajoute le communiqué, «le Cnra invite tous les médias audiovisuels à s’abstenir de diffuser des images d’une certaine violence et de l’intégralité ou partie de telles séquences et d’éviter, à l’avenir, de diffuser des scènes similaires ».

Leral.net