Leral.net - Sénégal
leral.net | S'informer en temps réel
Actualités

Djihadisme – Le fils de Ben Laden prend la relève

Rédigé par leral.net le Mardi 10 Mai 2016 à 11:50 |

Hamza Ben Laden, 23 ans, fils du fondateur d'Al-Qaida, a appelé dans un message audio diffusé sur internet les djihadistes de Syrie à unir les rangs. Il estime en effet que la lutte dans ce pays ravagé par la guerre peut ouvrir la voie à une "libération de la Palestine".
"La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie et sur l'unification des rangs des moujahiddines là-bas", déclare-t-il. "Il n'y a plus d'excuses pour ceux qui persistent à vouloir la division et les disputes, maintenant que le monde entier s'est mobilisé contre les musulmans", a-t-il ajouté, sans préciser les noms des groupes djihadistes auxquels il s'adresse.
Le message audio (non daté) du fils d'Oussama ben Laden intervient après un appel de l'actuel leader d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, qui a lui aussi appelé à l'unité des djihadistes en Syrie tout en critiquant Daech.



● DIRECT

La télé et la radio en direct, sur Leral.net

72 chaînes du Sénégal, d'Afrique et du monde · 21 radios · gratuit

SENTVTFMRTS 1WALF TV2STVLERAL TVRTI2MFrance 24+63




⚖ AU TRIBUNAL
Audiences des tribunaux de Dakar
Chargement…
Tous les articles « Au Tribunal » Tableau des audiences Fait divers
Leral :