leral.net | S'informer en temps réel

Doudou Wade, ancien président du groupe parlementaire libéral: « dans l’affaire Khalifa Sall, Moustapha Niasse fait du banditisme politique


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Octobre 2017 à 10:00 | | 0 commentaire(s)|

Doudou Wade, ancien président du groupe parlementaire libéral: « dans l’affaire Khalifa Sall, Moustapha Niasse fait du banditisme politique
Moustapha Niasse fait du « banditisme politique », telle est la lecture faite par l’ancien député libéral de la 12e législature, Doudou Wade sur la situation dans laquelle se trouve le maire de Dakar, Khalifa Sall. Dans un entretien accordé au journal « Le Quotidien », l’ancien président du groupe parlementaire libéral estime que le cas de Khalifa Sall est un "complot politique à l’image de Karim Wade".

Ne s’arrêtant en si bon chemin, Doudou Wade de dire que « nous sommes dans un complot organisé à partir de l’Assemblée nationale par le président Moustapha Niasse, qui fait du banditisme politique ».

A l’en croire, l’ancien parlementaire explique : "l’Assemblée nationale peut suspendre les poursuites contre Khalifa Sall. C’est le règlement intérieur qui le dit. Le prétexte de l’Assemblée nationale pour engager cette procédure, devait être cette requête du député Issa Sall. Moustapha Niasse a reçu cette lettre du député El Hadji Issa Sall envoyée il y a 15 jours".

Pour lui, il est honteux que des parlementaires puissent comploter contre le statut de député. « L’immunité parlementaire ne concerne pas Khalifa Sall, mais le député, le représentant du peuple par qui il exprime la souveraineté nationale."




Le Quotidien
 








Hebergeur d'image