leral.net | S'informer en temps réel

EQUIPE NATIONALE- Chamboulement en vue dans l'attaque des Lions

Moussa Sow (Rennes) pisté, Henri et Diouf menacés
Le prochain et décisif Sénégal-Gambie du 11 octobre prochain pourrait réserver de bien mauvaises surprises à certains cadres de l’Equipe nationale, qui n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes à Blida, où ils ont été corrigés par les Fennecs d’Algérie. Le sélectionneur national conscient que «l’heure est grave», entend rappeler toute la troupe (Niang, Diawara et Fadiga) et révolutionner certains choix, avec l’annonce de la prochaine arrivée dans la Tanière du prometteur avant-centre de Rennes, Moussa Sow.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Septembre 2008 à 10:59 | | 1 commentaire(s)|

EQUIPE NATIONALE- Chamboulement en vue dans l'attaque des Lions
La tournée improvisée du sélectionneur national en France et en Belgique, au lendemain de la déroute de Blida, ne va pas seulement concerner l’attaquant Marseillais, Mamadou Niang, le défenseur Bordelais Souleymane Diawara et le «Belge» Khalilou Fadiga. Lamine Ndiaye devrait aussi prendre la route de Rennes. Non pas pour voir Kader Mangane, qui reste et demeure toujours dans ses plans, mais pour prendre langue avec le Franco-sénégalais, Moussa Sow. Le jeune avant-centre Rennais, dont on dit beaucoup de bien, serait en effet dans le viseur du sélectionneur national.
«Lamine Ndiaye suit Moussa Sow depuis quelques temps. D’ailleurs, il avait même pensé à le convoquer pour le match d’Alger. Mais, il a préféré différer la convocation. Moussa est un joueur prometteur. Et ce qui est intéressant c’est un attaquant, un secteur où on est en manque. Et au vu de ses qualités techniques et athlétiques, il peut beaucoup apporter à l’équipe», soutient une source proche de la Tanière.
En tout cas, si Lamine Ndiaye piste ce jeune attaquant, ce n’est pas un hasard. Le coach des Lions sait qu’il a le profil d’un attaquant moderne.
Agé de 22 ans, ce Franco-sénégalais (1m 80 pour 72 kg), né à Mantes-la-Jolie, est sociétaire de Rennes depuis 2004. Moussa Sow avait alors tout juste 18 ans. Entre 2004 et 2007, il va se taper 26 matches en Ligue 1 française, et deux en Coupe de l’Uefa. Avant d’être prêté, pour la saison 2007/2008, à Sedan, pensionnaire alors de la Ligue 2, où il va jouer un total de 30 matches, avec à son compteur 6 buts.

«DES CADRES POIDS MORTS»
De retour à Rennes, en Ligue 1, cette saison (2008/2009), le coéquipier de Kader Mangane, qui n’est pas encore titulaire pour le moment, s’est fait pourtant signaler dès la 3e journée, en dépit de son faible temps de jeu (il est rentré à la 82e mn), en inscrivant dans les arrêts de jeu le but de la victoire (2-1) face à Lille. Une sorte de clin d’œil envers l’ancien club de Tony Sylva qui, selon le Bi-Hebdo France Football, souhaite toujours engager le Franco-sénégalais. Moussa Sow s’était aussi fait distinguer en début de saison au niveau européen, en inscrivant un but en Coupe de l’Uefa, avec Rennes, qui a été finalement éliminé.
Son arrivée probable dans la Tanière, ajoutée à celle annoncée de Mamadou Niang, Souleymane Diawara et Khalilou Fadiga, pour les besoins de l’importantissimo Sénégal-Gambie, pourrait apporter un chamboulement au sein de l’attaque des Lions, qui a mis en lumière les limites, techniques et physiques, de certains cadres, comme El Hadji Diouf, Henri Camara, Frédéric Mendy, Ousmane Ndoye… tous transparents à Blida.
Du coup, il n’est pas exclut que le sélectionneur national, qui joue sa tête dans ce match contre la Gambie, procède à une révolution de Palais, sur la dernière ligne droite qui mène au dernier tour des éliminatoires de la Can-Mondial 2010. Un membre du Comité de normalisation confirme : «Lamine n’a pas le choix. On a tous remarqué qu’il y a des cadres qui sont de vrais poids morts dans l’équipe, qui manquent terriblement de compétitions. L’erreur de Lamine c’est d’avoir insisté sur certains anciens qui sont presque finis. Ces pseudo-cadres doivent se poser des questions en voyant Issiar Dia survoler le match d’Alger. Ils doivent savoir que maintenant le football, c’est une question de jeunesse et de vitesse. Lamine doit prendre ses responsabilités, sinon il sera sacrifié par ses propres joueurs.»
source le quotidien

leral .net


1.Posté par zapata 13 le 09/09/2008 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement pour le match contre l'algerie le senegal a joué qu'une seule mi-temps. les algeriesn en voulaient plus que nous eux ils jouaient au ballon . je n'ai rien contre les joueurs mais ousmane ndoye et guirane ndaw n'etaient pas ds le match.moi c le premier but qu'on a encaissé qui fait mal le mec on l'a laissé se balader tranquil .en 16 mn on se prends 3 buts c inadmissible a ce stade de la competition et de grace arretons de faire des declarations a la veille des match du genre " il me faut des guerriers mais nous ne sommes pas en guerre c au football qu'on joue. lamine est garnd monsieur k je respecte mais il a une autre façon de booster ses joueurs. enfin il doit recuperer niang diawara fadiaga.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site