Leral.net - S'informer en temps réel

ESPAGNE : UN SÉNÉGALAIS EN SITUATION IRRÉGULIÈRE, AGRESSE DEUX POLICIERS À IBIZA : Le maire exige des expulsions immédiates

Rédigé par leral.net le Mardi 15 Juillet 2025 à 23:00 | | 0 commentaire(s)|

ESPAGNE : UN SÉNÉGALAIS EN SITUATION IRRÉGULIÈRE AGRESSE DEUX POLICIERS À IBIZA : Le maire exige des expulsions immédiates

 
Après l’arrestation d’un Sénégalais irrégulier pour trafic de drogue et violences contre des agents à Platja d’en Bossa, le maire de Sant Josep, Vicent Roig, réclame l’expulsion systématique des immigrés en situation irrégulière récidivistes. Il accuse l’État de laxisme.
 
 
À Ibiza, le maire de Sant Josep, Vicent Roig, n’y va pas par quatre chemins. Après un nouvel incident impliquant un ressortissant sénégalais en situation irrégulière, arrêté pour trafic de drogue et violences contre deux agents de la police locale à Platja d’en Bossa, il réclame des mesures immédiates. Pour lui, «les immigrés illégaux qui récidivent doivent être expulsés sans délai.»
Selon Roig, l’homme interpellé «n’avait même pas le droit de se trouver dans l’espace Schengen», ce qui soulève une question plus large sur le contrôle des frontières et le suivi des décisions d’expulsion. «On ne peut pas attendre que ces situations dégénèrent pour réagir. Il faut agir maintenant», martèle-t-il.
Le chef de la police locale, José Antonio Granados, soutenu par le maire, alerte depuis des mois sur l’augmentation des agressions contre les forces de sécurité et les professionnels du secours. «On dit qu’on contrôle, mais la réalité sur le terrain est différente. Les trafics se multiplient, les violences aussi. Nous avons besoin de réponses fermes», insiste Roig.
Le maire rappelle qu’en 2024 et 2025, plusieurs engagements avaient été pris lors des réunions de sécurité pour mieux gérer l’immigration clandestine à Ibiza. Mais selon lui, ces engagements n’ont pas été respectés. Il dénonce une situation où les délinquants multirécidivistes restent sur le territoire malgré les condamnations. «Nous ne pouvons pas mettre en danger nos habitants, nos touristes, et encore moins ceux qui nous protègent. Les récidivistes qui ne devraient même pas être ici doivent être expulsés immédiatement», conclut-il.
 
Khadidjatou D. GAYE
 



Source : https://www.jotaay.net/ESPAGNE-UN-SENEGALAIS-EN-SI...