leral.net | S'informer en temps réel

[EXCLUSIF] Idrissa Seck aurait fait acte d'allégeance au Khalife général des mourides


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:59 | | 0 commentaire(s)|

[EXCLUSIF] Idrissa Seck aurait fait acte d'allégeance au Khalife général des mourides
La nouvelle a couru dans Touba et dans le cercle mouride: Idrissa Seck aurait fait acte d'allégeance à Serigne Sidy Moctar. La nouvelle est confirmée par des dignitaires mourides et particulièrement par l'entourage du marabout. Idrissa Seck qui s'était rendu à Nganda sur invitation du Khalife aurait été invité par ce dernier à faire acte d'allégeance (Diébalou), ce qu'il aurait accepté. D'après nos sources, le marabout lui a formulé de longues prières et a tenu à son endroit des propos élogieux sur son parcours d'homme politique et d'homme d'Etat. Une nouvelle qui a été largement et positivement commentée dans le cercle mouride au point de pousser le Président Macky Sall à se rendre dare dare chez le Khalife pour lui renouveler son acte d'allégeance. D'ailleurs une longue séquence du "Diébelou" effectué par le Président Macky Sall a été largement diffusée à la RTS.
Cependant, Idrissa Seck est connu pour sa proximité avec la famille religieuse de Tivaone notamment avec la famille de Serigne Cheikh actuel Khalif de la confrérie Tidiane. Il était aussi proche de feu Serigne Mansour Sy et est aussi ami à Serigne Abdoul Aziz Sy Junior.
Le Président du Conseil Départemental de Thiés est aussi connu par ses versets qu'il évoque souvent dans ses déclarations politiques. Si la nouvelle se confirme, cela démontre qu'il reste un homme politique qui prend ses repéres dans sa foi religieuse et est assez proche des deux plus grandes familles religieuses du Sénégal. Affaire à suivre...

[EXCLUSIF] Idrissa Seck aurait fait acte d'allégeance au Khalife général des mourides

( Les News )