leral.net | S'informer en temps réel

Elections législatives 2022 / Cena: « Le scrutin s’est déroulé dans une atmosphère sereine et calme »

« Les élections législatives se sont tenues ce 31 juillet 2022, sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans cinquante pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Europe, abritant des citoyens sénégalais. Le scrutin s’est déroulé de façon globalement satisfaisante et dans une atmosphère calme et sereine ». Le constat est de la Commission électorale nationale autonome du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Août 2022 à 18:54 | | 0 commentaire(s)|

Elections législatives 2022 / Cena: « Le scrutin s’est déroulé dans une atmosphère sereine et calme »
D’après les représentants de la Cena, « il n’a pas été constaté d’incidents sérieux sur le terrain ». Par ailleurs, les forces de l’ordre étaient bien présentes et ont assuré une bonne couverture sécuritaire du scrutin.

«Cependant, en dépit d’un engouement moyen durant la matinée, les électeurs se sont rendus davantage dans les bureaux de vote pendant l’après-midi », a remarqué la Cena.

Tout en saluant le déroulement du vote dans le calme, la sérénité et la paix, la Cena souhaite que le dépouillement et le recensement des votes, ainsi que la publication des résultats, se tiennent dans « une ambiance de parfaite démocratie ».

Ousmane Wade

Leral Titre de votre page