leral.net | S'informer en temps réel

Elections locales : Alliance Citoyenne/AAR Parcelles veut rompre d’avec la gestion de Mouhamed Tété Diédhiou, Mbaye Ndiaye et Moussa Sy

L’Alliance Citoyenne / AAR Parcelles veut briguer la municipalité des Parcelles Assainies à l’occasion des élections municipales du 29 Juin 2014. Composée de huit (8) entités (PSD / Jant – Bi, Taxaw Tèèm, PR, PDR, PDP, PLC /DJ, MASPA et CCPA), cette coalition entend signer un contrat de confiance avec les administrés pour (effacer) le «désespoir généralisé » de tous les habitants de la commune dû «échecs successifs des trois (3) mandatures de Mouhamed Tété Diédhiou, de Mbaye Ndiaye et de Moussa Sy au cours des deux (2) dernières décennies».


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Mai 2014 à 09:06 | | 0 commentaire(s)|

Elections locales : Alliance Citoyenne/AAR Parcelles veut rompre d’avec la gestion de Mouhamed Tété Diédhiou, Mbaye Ndiaye et Moussa Sy
L’Alliance Citoyenne / AAR Parcelles est portée par deux (2) têtes de listes réputées pour leur intégrité et leur maîtrise de la plateforme de développement durable de la commune. Pour la liste majoritaire, le conseiller municipal Cheikh Mbacké Ngom a été désigné "pour les acquis réels dont il peut faire bénéficier la commune par le biais de la coopération décentralisée". Tandis que Mame Mor Fall qui est un pur produit du mouvement associatif a été choisi comme porte étendard de la liste proportionnelle, "du fait des nombreuses actions qu’il mène au quotidien dans le cadre du développement communautaire".

"Après un diagnostic sans complaisance fait des maux dont souffrent les Parcelles Assainies notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la sécurité, de l’environnement, des sports et de la culture entre autres secteurs", Alliance AAR/Parcelles propose un pacquage de solutions adaptées aux besoins urgents des populations".

Plus qu’une option politique, elle s’est inscrite dans une démarche participative et inclusive pour définir avec les forces vives locales, un programme de gestion communale pouvant propulser les Parcelles Assainies au rang d’une collectivité locale pilote dans le département de Dakar et au delà, dans le Sénégal.