leral.net | S'informer en temps réel

Élections locales à Goudomp : Sankoung Diassy sauve Yewwi askan wi, en remportant la commune de Dioudoubou

Les élections locales ont été âprement disputées dans le département de Goudomp. Dans cette partie de la région de Sédhiou, la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a fait le plein. Elle a remporté 14 des 15 communes que compte le département de Goudoump. La coalition de l'opposition n'a pu gagner que la commune de Dioudoubou.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Février 2022 à 09:24 | | 0 commentaire(s)|

Élections locales à Goudomp : Sankoung Diassy sauve Yewwi askan wi, en remportant la commune de Dioudoubou
Grâce au travail abattu par Sankoung Diassy, le nouveau maire de cette localité. «C'est un acteur de développement. Un vrai entrepreneur qui est toujours au service des populations de Goudomp. Son accession à la mairie ne nous surprend pas. Il l'a mérité», témoignage Moussa Drapé, le mandataire de Yewwi dans la commune.

À l'en croire, la coalition Yewwi a damé le pion à Benno malgré les moyens colossaux que cette coalition a mobilisés.

«Sur 1625 voix, Yaw a obtenu 608 voix contre 588 voix pour Bby. Les populations ont bien perçu notre message et ont adopté notre programme», se réjouit-il.

La commune de Dioudoubou compte douze (12) villages pour une population de de 6500 habitants. La population est installée sur une superficie de 110 km2, soit une densité de 57 habitants au km2.

Mais les populations de la commune sont confrontées à de multiples problèmes, notamment le manque d'électricité, l'enclavement, le chômage des jeunes. Le nouvel édile de Dioudoubou compte s'attaquer à ces difficultés, en collaboration avec le pouvoir central.






Tribune