leral.net | S'informer en temps réel

Embouteillages monstres sur la Vdn-Mermoz, le plan de circulation suspendu selon Serigne Babacar Kane, préfet de Dakar


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Février 2017 à 19:32 | | 0 commentaire(s)|

Depuis quelques jours, chauffeurs et usagers se sont plaints du nouveau plan de circulation qui a été établi sur la Voie de dégagement nord et (Vdn) et Mermoz. Une situation qui a causé plus de problèmes qu’elle n’en a résolus. 

D’ailleurs aux heures de pointe, des bouchons ont été notés et les travailleurs avaient toutes les peines du monde à rentrer chez eux après le travail. Pour en savoir les causes, la rédaction de Leral.net qui a joint le préfet de Dakar Serigne Babacar Kane, est en mesure de vous informer que ladite mesure a été suspendue. Mieux selon le préfet qui nous a donné l’information, “pour le moment c’est ce qui a été retenue en attendant de revoir les choses.”

Pour rappel, les nombreux embouteillages, qui rendaient  la capitale sénégalaise moins compétitive, ont poussé les autorités à revoir le plan de la circulation au niveau de la zone VDN- Mermoz.

C'est ainsi que pour améliorer la mobilité dans cette partie de la capitale, il a été pris un certain nombre de mesures. Ce nouveau plan interdisait par exemple, de traverser la Vdn du côté du siège de la Sonatel vers  Mermoz dans la plage horaire comprise entre 7h et 10h.

Mercredi (hier), une réunion d’évaluation a été tenue pour analyser ce nouveau plan de la circulation qui n'avait réussi qu'à créer un véritable casse-tête pour les usagers de la route.

Toutefois, au-delà de cette mesure conjoncturelle, de sources sûres, il est envisagé la construction de ponts, l'un surplombant la Vdn au niveau de la Sonatel et l'autre au niveau de la Cncas pour faciliter le passage, des véhicules d’un côté à l'autre de la Vdn. 

Khary DIENE, Leral.net



Cliquez-ici pour regarder plus de videos