leral.net | S'informer en temps réel

Emprisonnement de Birame Soulèye Diop, situation du pays: Le Staf d'Alassane Bâ affiche sa préoccupation


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Mars 2021 à 11:36 | | 0 commentaire(s)|

Emprisonnement de Birame Soulèye Diop, situation du pays: Le Staf d'Alassane Bâ affiche sa préoccupation
Au niveau des Impôts et Domaines, le Syndicat des travailleurs de l’Administration fiscale (STAF), dirigé par le Dr. en télécoms, Alassane Bâ, est vivement préoccupé par la situation nationale, mais surtout par l’arrestation d’un de leurs collègues, l’inspecteur des Impôts et des Domaines, Birame Soulèye Diop.

« Le Syndicat des travailleurs de l’administration fiscale (STAF) reste préoccupé par la situation nationale marquée par des manifestations violentes suivies de pillages, d’arrestations et pertes en vies humaines. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles des disparus et prions pour que Dieu les accueille à son Paradis. Parmi ces arrestations figure celle de Monsieur Birame Soulèye Diop, inspecteur des Impôts et agent de la Direction générale des Impôts et des Domaines. Nous souhaitons et prions pour son retour parmi les siens (famille, amis, collègues etc.) de même pour les autres personnes », écrit le STAF dans un communiqué rendu public hier.

Un acte de principe et de grandeur pour le collègue inspecteur des Impôts et des Domaines pourtant ce corps auquel appartient Birame Soulèye Diop, n’a jamais porté dans son cœur le STAF d’Alassane Bâ. C’est pourquoi, le geste du STAF est à ranger dans la catégorie de la grandeur et de la magnanimité, consistant à témoigner son soutien à son prochain dans les difficultés.

Dans le même sillage, le STAF condamne avec fermeté tout acte de pillage et de vandalisme et appelle au calme et à la sérénité dans ce contexte de crise économique profonde né de la pandémie à covid-19 et caractérisé par des pertes en vies humaines, des pertes d’emplois et un couvre-feu. Ceci est une condition sine qua non d’un développement durable du Sénégal, estime le STAF. Pour la préservation de la paix et de la stabilité du pays, le STAF demande un dialogue des acteurs de tous bords, conclut le bureau de ce syndicat de travailleurs en service aux Impôts et domaines.







Le Témoin

Ndèye Fatou Kébé

Titre de votre page Titre de votre page