leral.net | S'informer en temps réel

En faisant tout ça pour elles, en ce 8 mars : Me Nafissatou Diop Cissé était certaine de rendre heureuses les détenues de la Mac de Kaolack

Des Journées internationales de la femme, les détenues de la Maison d’arrêt et de correction de Kaolack les ont plusieurs fois vécues. Mais, du fait de la responsable de l’Alliance pour la République (Apr), Me Nafissatou Diop Cissé, la célébration de la Journée internationale du 8 mars 2014 restera gravée à jamais dans la mémoire collective des pensionnaires de cette prison du Saloum. En effet, la notaire leur a offert des dons d’une importante valeur et composés de matelas, de couvertures de lits et de produits d’hygiène.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Mars 2014 à 23:56 | | 2 commentaire(s)|

En faisant tout ça pour elles, en ce 8 mars : Me Nafissatou Diop Cissé était certaine de rendre heureuses les détenues de la Mac de Kaolack
Me Nafissatou Diop Cissé ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Pour cause, après avoir écouté les femmes détenues à la Mac de Kaolack disserter, sur un ton pathétique, sur leurs difficiles conditions d’existence (longue détention, absence d’avocats, effondrement de leur bâtiment), la responsable de l’Apr a tenté de leur refiler le sourire et le brin d’espoir qui leur fuyait depuis belle lurette. Ce faisant, la notaire leur a promis de prendre langue avec l’Association des femmes juristes, dont elle est membre, aux fins d’apporter une assistance juridique à celles qui n’en disposent pas.

Pareils dons à cette école coranique gérée par une femme à Boustane

Comme si elles avaient en face d’elle leur sauveuse, les détenues de la Mac de Kaolack ont semblé, du coup, voguer sur un nuage de bonheur. Et n’ont pas manqué d’abreuver leur bienfaitrice de prières. Outre cette assistance, Me Nafissatou Diop a fait un saut au «daara» (école coranique) de Boustane, gérée par une femme. Sur les lieux, elle a offert un don similaire à celui fait aux pensionnaires de la Mac de Kaolack.

Cerise sur le gâteau : une enveloppe financière, en guise d’appui à ladite école a été remise à la maîtresse des lieux. C’est ça être utile envers ses administrés. Et les responsables apéristes, qui gueulent plus qu’ils ne sachent assister leurs compatriotes, gagneraient às’inspirer de leur camarade de Parti.

Actusen.com

( Les News )