leral.net | S'informer en temps réel

En visite à Ndiassane, Pape Diop demande à Macky Sall de traiter les foyers religieux avec équité VIDÉOS

En visite à Ndiassane, Pape Diop demande à Macky Sall de traiter les foyers religieux avec équité VIDÉOS (Xamle.net)

Parti rendre visite au khalife général des khadres à la veille de la célébration du Gamou de Ndiassane, Pape Diop, chef de file de Bokk Gis-Gis, a dit regretter que les différents foyers religieux ne soient pas traités sur un pied d'égalité.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Janvier 2013 à 22:49 | | 1 commentaire(s)|

En visite à Ndiassane, Pape Diop demande à Macky Sall de traiter les foyers religieux avec équité VIDÉOS
Après avoir entendu le porte-parole du khalife, Mouhamet Kounta, dénoncer la baisse opérée sur la quantité de riz octroyé chaque année à Ndiassane, l'ex président du Sénat s'est dit outré par le fait que l'Etat fasse preuve de manque d'équité dans le traitement des différentes familles religieuse. "Il faudrait perpétuer les traditions de bienfaisance et de solidarité à l'égard des populations" a-t-il dit avant de rappeler que Ndiassane n'est pas la seule cité religieuse laissée pour compte. On se rappelle à ce propos que Médina Baye avait, la semaine dernière, craché sur la quantité de riz jugée insuffisante apportée par le gouvernement à l'occasion du Gamou annuel.
Les responsables de la famille niassène s'étaient indignés que l'Etat leur octroie une quantité insignifiante de riz qu'ils auraient du mal à redistribuer, là ou les autres foyers religieux ont été "bien servis." Il semble même que la délégation gouvernementale a frôlé l’humiliation, puisqu'ils ont failli ne pas être reçus par le khalife général Cheikh Ahmed Tidiane Niasse.
C'est pour ne pas que de pareils impairs se reproduisent que Pape Diop a voulu attirer l'attention du président Macky Sall, qui selon le leader de Bokk Gis-Gis, "devrait s'empresser de rétablir la justice et l'équité dans le traitement du aux différents foyers religieux et que ne soient plus empiétées les traditions séculaires de solidarité et d'entre aide au Sénégal."
Le président de la CD / Bokk Gis-Gis a, par ailleurs, pu bénéficier du soutien de la famille Kounta qui lui a toute entière manifesté sa sympathie. Signalons aussi que le processus de placement des cartes et d'implantation de la Convergence Démocratique / Bokk Gis-Gis est entré dans une phase active à Ndiassane et dans les localités environnantes. Les militants de Bokk Gis-Gis ont à cet effet commencé le travail de vente des cartes sous la houlette dynamique et militante de la famille Kounta qui s'est investie dans la massification et le triomphe du parti de Pape Diop et des alliés.
L'ancien maire de Dakar a terminé sa visite par un tour aux cimetières de la localité dont il a pris la résolution de finir les travaux, en particulier, le mur de l'enceinte qui doit être fini et repeint.


(Xamle.net)

( Les News )


1.Posté par khakhatay réééééééé le 31/01/2013 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pape diop t'es foncierement malhonnéte , c 'est quoi cette facon loufoque de faire les yeux doux aux guide religieux , si c'est de cette facon que tu comptes élargir ta base militante et politique , tu te fous gravement un doigt dans l'oeil . c'est du foutage de gueule .
quand bien méme suis entierement d'accord que macky doit traiter tous les citoyens et les familles religieuses au méme pieds d'égalité et leur octroyer équitablement le meme respect et la meme consideration, il t'appartient pas à toi de le dire tu es tres mal placé car au moment ou ablaye wade disait a touba qu'il ne peut demeurer équitable envers les tarikha et qu'à ses yeux touba meritait la part du lion on ne t'avait pas entendu opposer ta voix face a tels propos qui n'avaient pour but que creer la zizanie au sein de notre cher senegal . Apparement les politiciens nous prennent tous comme des écervélés Mr diop il est urgent que tu saches que les senegalais ne sont pas amnésiques . essaies d'etre beaucoup plus subtile et honnéte lors de ta prochaine sortie . ca n'est pas de cette facon que tu arriver a massifier ton soit disant parti . Si jetais vraiment a ta place je ferais autre chose car politiquement vous avez été lapidés et désavoués par les 65 % qui ont porté macky au zenith du pouvoir .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site