leral.net | S'informer en temps réel

Enquête sur l’enrichissement illicite: Tous les dignitaires de l’ancien régime vont passer devant les enquêteurs

Les auditons des dignitaires de l’ancien régime sur la gestion des deniers publics se poursuivent. Mais selon le Populaire, une multitude d’autres auditions est annoncée. Des audits dans le cadre de la grande opération de traques des pilleurs de la République. Selon le journal personne parmi les dignitaires de l’ancien régime ne sera épargnée.


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2012 à 12:02 | | 1 commentaire(s)|

Enquête sur l’enrichissement illicite: Tous les dignitaires de l’ancien régime vont passer devant les enquêteurs
« Toutes les personnes qui étaient à des postes de responsabilité ou qui ont eu à côtoyer les deniers publics vont devoir s’expliquer sur le niveau de leur patrimoine. Et, tous sans exception, à commencer par ceux qui étaient au gouvernement. On a entendu certain hauts dignitaires de l’ancien régime pousser des cris d’Orfraie ou faire des menaces. C’est simplement de la surenchère politique, ils seront tous convoqués et ils vont tous répondre » a déclaré une source proche des enquêtes nous dit le journal.

Selon elle, « ce qu’il faut savoir, c’est que la convocation de Pape Diop était très symbolique. S’il n’y a pas échappé, personne d’autre n’échappera aux auditions. S’agissant des enquêtes sur l’enrichissement illicite, Pape Diop, c’est le président du Senat, deuxième institution du pays, dauphin constitutionnel, du président de la République en cas de vacance du pouvoir ».

L’interlocuteur du Populaire fait savoir que « si on ne peut pas, dans le cadre des audits, entendre un ministre, en vertu de l’immunité liée aux faits liés à leur magistère et qui ne peuvent être connus que de la Haute Cour de Justice, il n’en est pas de même s’agissant de l’enrichissement illicite. On est personne, citoyen avant d’être ministre et le patrimoine n’a rien à voir, normalement avec la fonction. C’est d’ailleurs pourquoi quand il évolue de façon assez volumineuse, pèsent des soupçons d’enrichissement illicite lié à la position occupée dans l’Etat » a-t-il précisé avant d’ajouter: « si Pape Diop s’est présenté à la convocation, il sait pourquoi il s’est présenté. Ce que la loi autorise, on ne peut y déroger, même si ce n’est pas élégant du point de vue de la fonction occupée par la personne. Mais la loi, c’est la loi. »



1.Posté par big shop le 05/06/2012 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE VENDS DES COSTUMES DE CLASSES HUILES ET NON HUILES VENANT DE L iTALY A DES PRIX SOLDES C EST MOINS CHERS CONTACT 76 661 13 00 ASS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site