leral.net | S'informer en temps réel

Entrée réussie pour les Éléphants, vainqueurs du Mozambique (1-0)

La Côte d’Ivoire a lancé sa campagne dans la CAN 2025 par une victoire poussive mais efficace face au Mozambique (1-0), mercredi à Marrakech, lors de la première journée du groupe F. Une entrée en matière pragmatique qui permet aux tenants du titre de s’installer en tête du « groupe de la mort », en attendant le choc entre le Cameroun et le Gabon.


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Décembre 2025 à 11:12 | | 0 commentaire(s)|

D'aprés Wiwsport.com, les Éléphants, tenants du titre, ont mis du temps à trouver leur rythme. Le Mozambique, très discipliné tactiquement, a posé des problèmes à la défense ivoirienne, particulièrement friable sur certaines séquences. Catamo a été le premier à alerter Yahia Fofana dès la 9e minute, montrant que les Mambas n’étaient pas venus pour subir. La Côte d’Ivoire a peiné à fluidifier son jeu, multipliant les passes approximatives et les frappes hors-cadre. Wilfried Zaha, Amad Diallo et Yan Diomandé ont multiplié les initiatives sans trouver la faille, malgré quelques situations chaudes. C’est en seconde période que le bloc ivoirien s’est réveillé.

À la 49e minute, sur un centre précis de Guéla Doué, Franck Kessié remise de la tête pour Amad Diallo, qui conclut parfaitement pour ouvrir le score. La Côte d’Ivoire, désormais devant, a alterné phases de possession et accélérations fulgurantes, sans toutefois parvenir à creuser l’écart. Ghislain Konan et Bayo ont bien failli doubler la mise, mais la défense mozambicaine a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.


Mame Fatou Kebe