leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie à la Su: L'étau se resserre sur Pape Ndiaye, déféré ce mercredi

Le journaliste de "Walfadjiri", Pape Ndiaye n'est pas encore sorti de l'auberge, semble-t-il, au vu du déroulement de son audition à la Sûreté urbaine de Dakar. Mis en cause par une dame, "Libération" détaille son audition.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Mai 2021 à 07:11 | | 0 commentaire(s)|

"Remets moi-mon argent et on n'en parle plus", a écrit Ndèye Awa Ndir sur WhatsApp. Le chroniqueur rétorque: "Tu veux qu'on annule toute la procédure en cours et que je réclame l'argent aux gars pour restitution?", s'est-il interrogé.

Sur le procès-verbal, Pape Ndiaye affirme selon "Libération": "Notre discussion WhatsApp n'a rien à voir avec ses accusations. J'ai oublié l'affaire d'argent que je traitais avec elle...".

Morceaux choisis par Ndéye Awa Ndir: "Il m'avait promis qu'il pouvait sortir de prison, avec ses "gars", mon patron, le Dg de "Sèye Ordis", placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet de Dakar pour recel".

Un deuxième plaignant dont le parent est emprisonné pour détention de chanvre indien, est intervenu.

Pape Ndiaye, qui sera déféré au parquet ce mercredi et qui conteste toujours les faits, a été confronté hier mardi, à l'agent de Walf, qui l'avait mis en rapport avec Ndèye Awa Ndir.

Mr Ndao B