leral.net | S'informer en temps réel

Euro 2020: L'Italie, première qualifiée pour les huitièmes de finale

Après sa victoire 3-0 contre la Turquie, l'Italie a confirmé en battant la Suisse sur le même score et s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro 2020.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Juin 2021 à 22:11 | | 0 commentaire(s)|

Après deux matches, cette équipe d'Italie s'affirme comme un prétendant à la victoire finale. Après sa démonstration contre la Turquie (3-0), la Squadra Azzurra a remis ça, en dominant de la tête et des épaules la Nati, sur un score identique. Un score heureux pour la Suisse, car l'Italie s'est procurée de nombreuses occasions.

Avec six points en deux matches, l'Italie a déjà validé son billet pour les huitièmes de finale et poursuit sa belle série d'invincibilité avec un 29e match sans défaite (24 victoires, 5 nuls), ce qui va lui donner encore plus de confiance pour la suite de la compétition. Dimanche, l'Italie affrontera le Pays de Galles (2e du groupe avec 4 points) avec pour enjeu, la première place du groupe A.

Contre la Nati, le héros du soir se nomme Manuel Locatelli. Le milieu de terrain de Sassuolo s'est offert un doublé avec un but lors de chaque mi-temps. Pour sa première réalisation de la soirée, il a profité d'un excellent travail de Berardi pour conclure en force, libre de tout marquage (26e).

Quant à son second but, c'est une pure merveille: une frappe du gauche au sol à l'entrée de la surface de réparation imparable pour Sommer (56e). Au départ de l'action, on retrouvait bien évidemment Berardi, auteur d'une récupération haute, avant de servir son coéquipier.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page