leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif- Sénégal : Aminata Niane prend une année sabbatique à la BAD.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:38 | | 0 commentaire(s)|

Selon les informations de confidentielafrique, l’ex conseillère de la BAD, se consacre de plus en plus depuis son retour au Sénégal, à des activités de consulting à ses heures perdues.
Selon les informations de confidentielafrique, l’ex conseillère de la BAD, se consacre de plus en plus depuis son retour au Sénégal, à des activités de consulting à ses heures perdues.
 
L'ancienne directrice générale de l'APIX sous le magistère du régime d’Abdoulaye Wade, Aminata Niane, avait posé son baluchon à la Tour de la Banque africaine de développement à Tunis. Au lendemain du départ à la tête du pays du président Wade. Désormais, l'égérie a pris l'option de respirer de l'air libre pour une durée d'un an, qu'elle allie bien avec du consulting à ses heures perdues. Exclusif

De sources bien informées, Confidentiel Afrique a appris, que l’ancienne inamovible directrice générale de l’APIX sous le régime d’Abdoulaye Wade jusqu’à son départ à la tête du pays et qui officiait comme conseillère auprès du président de la BAD, Donald Kaberuka avant son remplacement par Adesina, n’a pas renouvelé son contrat avec l’institution financière panafricaine.
 
Selon nos informations, la sénégalaise Aminata Niane a décidé de prendre une année sabbatique et de  se consacrer  à ses propres affaires. D’autres sources ont révélé à Confidentiel Afrique, avant d’être battues en brèche par des sources crédibles établies à Abidjan,  que l’ex Dg de l’APIX avait été remerciée par le nouveau patron de la BAD, le nigérian, Adesina.
 
La véracité de cette thèse n’a pas été établie dans nos différends recoupements. Devenue très visible à Dakar depuis un certain moment, où elle multiplie ses rendez-vous d’affaires privées, Aminata Niane avait beaucoup travaillé sur le chantier de relocalisation de la Banque africaine de développement de Tunis à son ancien siège à Abidjan. Elle avait réussi avec brio sa mission que lui avait confiée l’ancien président de l’institution, le Rwandais, Donald Kaberuka.
 
Des rumeurs avaient circulé ces derniers jours faisant état d’une candidature d’Aminata Niane au poste de vice-présidente à la BAD, sur proposition du président Macky Sall et du ministre des Finances, Amadou Bâ, avant de mettre en selle la candidature de Amadou Hott. Ce dernier, comme l’a révélé en exclusivité Confidentiel Afrique dans sa livraison du 23 octobre 2016, avait été short-listé par un cabinet londonien, après un appel d’offres international. Selon nos informations, l’ex conseillère de la BAD, se consacre de plus en plus depuis son retour au Sénégal, à des activités de consulting à ses heures perdues.
 
http://confidentielafrique.com/



Cliquez-ici pour regarder plus de videos