Leral.net - S'informer en temps réel

{Exclusif Vidéo} Karim Wade décide enfin d'ouvrir sa bouche....

Rédigé par leral.net le Samedi 10 Avril 2010 à 01:31 | | 45 commentaire(s)|

Enigmatique et réservé, Karim Wade déchaine les passions au pays de la Teranga.
Qui est-il vraiment ? pour en savoir plus, nous l'avons suivi durant 3 jours.

Source : Voxafrica


Partie 1

{Exclusif Vidéo} Karim Wade décide enfin d'ouvrir sa bouche....

Partie 2


Partie 3


Partie 4


Karim Wade face à la presse




1.Posté par Jules SAKHO le 10/04/2010 03:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arretez de faire la promotion mediatique de ce tare qui inspire la honte aux republicain
(e)s du Senegal et qui fait que nous sommes actuellement la risee de l'opinion internationale qui de plus en plus se rend compte que le Senegal est au tout plus une caricature d'une societe democratique avec a sa tete un megalomane at senile "despote eclaire' qui projete ses tares dans nos institutions
Jules SAKHO
NY, USA

2.Posté par papiss le 10/04/2010 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Foutez la paix à ce garçon ! Arretez de vous en prendre lâchement à une personne qui n'a que le tort d'être ambitieuse. Si Karim était nul au point que tout le monde le voie, vous ne vous auriez pas donné autant de peine. Vous voulez nous convaincre de sa nullité parce que vous-même, vous n'en êtes pas persuadés !

3.Posté par melobafi le 10/04/2010 08:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux : Drame à Canal Info
Alors que l'épouse de Babacar FALL employé à Canal Info se dirige à l'hopital FANN avec son bébé mourant, elle appelle son mari pour s'en informer.
Babacar qui n'a pas de couverture médicale est resté 3 mois sans voir la couleur de son argent (9 mois d'arrièrés de salaire), fait alors appel à son patron Vieux AIDARA pour l'informer de la situation. Celui-ci l'envoi promenercomme un mal propre "je ne peux rien faire pour vous, car vous vous battez contre moi".
Babacar sachant que son fils est entre la vie la mort éclate en sanglot dans l'entreprise. Il fallait voir le spectacle, les journalistes n'arrivent plus à se retenir ; chacun s'écrasant en larme dans un coin.
Rapidement les employés se ressaisissent et se cotisent entre eux pour permettre à Babacar de ne pas arriver à l'hopital les mains vides.
Trois heures de temps après, la triste nouvelle est arrivée : Notre bébé d'un an venait de décéder faute de soin.
Je ne vous décrit pas le spectacle à Canal Info quand la nouvelle est tombée.
Le plus époustoufflant, c'est que Vieux AIDARA semblait narguer tout le monde même devant la mort.
Impitoyable

Liens Vidéos : la preuve par l'image que Vieux AIDARA doit 9 mois de salaires à ses employés http://www.youtube.com/watch?v=UdjITPnyRJA

4.Posté par Jules SAKHO le 10/04/2010 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne reconnais plus beaucoup de mes compatriotes qui raisonnent sous le diktat du ventre et de l'oesophage au point qu'ils defendent, toutes griffes dehors, ce garcon (comme on dit) qui est l'incarcanation pure de la facilite et du larbinisme car voulant suivre un singulier destin d'homme politique en voulant recolte les fruits qu'ils n'a pas semes.
Comment serait le Senegal si chaque citoyen, a son niveau de responsabilte balisait la voie a son fils, en faisant fi du merite et des qualites des autres? Ce serait l'anarchie assurement!!! C'est sous cet angle qui faudrait comprendre le rejet de ce garcon car il symbolise toute ce qu'une republique ou une democratie ne doit point faire. Si Karim n'est pas nul, qu'il le prouve sans s'appuyer sur le statut de son pere; lui qui par mepris pour le Senegal, n'aurait jamais cherche a y travailler si son pere n'etait pas elu
Jules SAKHO
NY,USA

5.Posté par hamedin le 10/04/2010 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combattre Abdoulaye Wade, c´est faire preuve de haine contre sa propre patrie. Je considère xibar.net, leral.net, seneweb.com, les renégats et mercenaires de la plume Souleymane Jules Diop et Abdou Latif Cannibalisme comme étant la tête de pont des traîtres qui œuvrent pour le maintien de l´Afrique sous le joug de la réaction, de l´impérialisme français. Les patriotes vous harcèleront et vous détruiront.

Voilà ce qu´est le système Abdoulaye Wade :

http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=57798

u[GRANDE MURAILLE VERTE : Me Wade annonce une réunion ]u

Le président de la République, Abdoulaye Wade, a annoncé, dimanche à Dakar, la tenue, le 17 juin prochain à N’Djaména (Tchad), d’une réunion sur la Grande muraille verte, un projet de reboisement allant de Dakar à Djibouti.
Cette rencontre, a-t-il précisé, est destinée à ‘’confirmer’’ ceux qui vont diriger ce projet pour faire face à la désertification, a précisé le président Wade qui s’exprimait au terme du défilé du 4 avril, marquant le cinquantenaire de l’indépendance du Sénégal.
Le chef de l’Etat sénégalais a rappelé, qu’outre la création d’une Agence africaine de la Grande muraille verte, tous les pays situés sur l’axe Dakar-Djibouti disposent déjà de leur agence nationale de la Grande muraille verte.
Le président Wade a indiqué que ce projet est une idée de l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo qui avait proposé un jour de planter des arbres le long de la bande allant de la capitale sénégalaise à Djibouti pour contrer la désertification.
Mais il a précisé que c’est lui qui avait proposé à M. Obasanjo de donner le nom de ’’Grande muraille verte’’ au projet qu’il a contribué ensuite à impulser après le départ du pouvoir de l’ancien chef d’Etat nigérian.
Le président Wade lui a décerné une mention spéciale pour sa participation au cinquantenaire de l’indépendance et à l’inauguration du Monument de la renaissance africaine.

http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=57794

u[LAC ARTIFICIEL DE DODJI : La fin des travaux prévue en début juin]u

D’ici le début de l’hivernage, les travaux du lac artificiel de Dodji seront achevés. C’est l’assurance donnée par les techniciens en charge du chantier, qui ont reçu hier, sur le site du lac artificiel, le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels, Djibo Leyti Kâ.
C’est en compagnie de ses collaborateurs comme le directeur général des Bassins de rétention et des Lacs artificiels, Mohamed Thiam, que le ministre d’Etat a visité le chantier en cours d’un des plus grands lacs artificiels d’Afrique. Un chantier dont le taux d’exécution est à plus de 60 % et sera terminé à la fin du mois de mai 2010. Cependant, il y a un préalable comme l’a souligné M. Gassama, chef de chantier du lac artificiel de Dodji : « il faut que l’intégralité des fonds soit reçue ».
Le ministre de l’Environnement, Djibo Leyti Kâ, a exprimé sa satisfaction par rapport au travail effectué et au gigantisme de l’œuvre qui va permettre, selon lui, « la retenue en moyenne de plus de 10 millions de m3 d’eau 12 mois sur 12 mois ». « Un travail immense qui va permettre de planter tout autour du lac des arbres, développer l’élevage et l’agriculture », a-t-il ajouté. Il a pris l’engagement d’inviter le directeur général de l’Aquaculture à ensemencer le lac afin de faciliter la production de poissons frais, à l’image des fleuves.
« Grâce au président Abdoulaye Wade, le Djolof va vivre une nouvelle civilisation, d’autant qu’il existe à Kadji et à Khol-Khol, un ensemble d’ouvrages qui vont permettre de retenir l’eau de la vallée de Porame », a-t-il indiqué. Le ministre, face aux populations, a promis que la fin des travaux du lac va ouvrir de nouvelles perspectives en termes d’augmentation de leurs revenus. Il a d’ailleurs invité ces dernières à s’investir dans l’intensification des secteurs de l’agriculture et de l’élevage.
Rappelons qu’un milliard de Fcfa, tirés du budget de l’Etat, ont été injectés pour les travaux de ces ouvrages. Une option volontariste incontestable, selon le ministre d’Etat, qui va induire des emplois. C’est pourquoi, il a invité les jeunes à se retrouver autour du Président de la communauté rurale de Dodji, Mad Guéladio Bâ et du sous-préfet de la même localité, Samba Aïssata Kâ, pour mettre en place un système de gestion pour la surveillance et la protection des eaux du lac artificiel de Dodji.
Le lac artificiel de Dodji va occuper une surface de retenue de 354,11 ha et aura un volume moyen de retenue d’eau de 14,514 millions de m3. L’ouvrage de retenue d’eau s’étend sur une longueur de 688,59 mètres. Des batteries de barrages seront faites dans la zone à Kadji et à Khol-Khol pour permettre aux populations de franchir l’autre rive du lac.
Babacar Bachir SANE


6.Posté par ANCIEN SOLDAT le 10/04/2010 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QU'IL NOUS FOUTE NOUS LA PAIX CE CANCRE ON'A PAS BESOIN DES PAROLES DE SA SALE BOUCHE DE NULAAAAAAAAAAAAARD......

7.Posté par karlou D le 10/04/2010 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arrétez de faire la pub de jeune homme, il ne passera pas meme avec les supports médiatiques les plus puissants du monde. Bouléne sonn Wa GC diguéne yakh séne sounou khaliss té boybi doufalou

8.Posté par BENAWAAY le 10/04/2010 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TEL PÈRE,TEL FILS.
LES WADE C'EST DU GACHIS.
SANS COMPTER CES SENEGALAIS QUI LECHENT LES BOTTES DES WADE.
QUELLE HONTE.

9.Posté par gladyss le 10/04/2010 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arrétez de faire la pub de jeune homme, il ne passera pas meme avec les supports médiatiques les plus puissants du monde. Bouléne sonn Wa GC diguéne yakh séne sounou khaliss té boybi doufalou

Foutez la paix à ce garçon ! Arretez de vous en prendre lâchement à une personne qui n'a que le tort d'être ambitieuse. Si Karim était nul au point que tout le monde le voie, vous ne vous auriez pas donné autant de peine. Vous voulez nous convaincre de sa nullité parce que vous-même, vous n'en êtes pas persuadés

nous sommes vraiment en démocratie , chacun exprime librement ses opinions sans risque d'etre poursuivi par qui que ce soit....

10.Posté par Findeswade j-709 le 10/04/2010 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le compte à rebours est enclenché...
Patience....

11.Posté par rasmus le 10/04/2010 15:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUS RECLAMONS LA VERSION OUOLOFF DE L INTERVIEW CE KARIM

12.Posté par Cheikh le 10/04/2010 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle que soit la compétence de Karim, il ne doit pas pas être président.
C'est antidémocratique. y'a combien de personnes compétents au sénégal?
Y'a des mecs plus compétents 1000 fois que lui.
Alors quil gére son ministère et il ferme la bouche.
En 2012 Il on le foute dehors.
Et on laisse la place à d'autres citoyens sénégalais pour qu'ils montrent en quoi ils sont capables.

13.Posté par allan le 10/04/2010 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il dechaine la passion dans ta chambre mais jamais au plus grand jamais il n interesse pas les senegalais les francais oui peut etre imbecile

14.Posté par siga le 10/04/2010 19:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim, tu ne nous intéresse pas. Ton père crois que tu es plus intelligent que nous mais il se trompe car tu fais parti des plus nuls de ta génération (tu as eu ta maîtriseen 1995 à 27 ans). ton seul mérite c'est dêtre le fils de WADE. Mais je te conseil de te préparer car tu devras passer sur nos cadavres pour prendre le pouvoir.

15.Posté par Famille de victime du naufrage du Joola le 10/04/2010 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NAUFRAGE DU JOOLA, survenu le 26 septembre 2002, près de 2000 victimes, 13 nationalités,
un drame méprisé, bafoué
TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME
DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS

16.Posté par tamtam le 10/04/2010 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a l image hassane ba tous ces gens derierre toi sont la que pour manger leur part du gateau karim redescend sur terre meme si ton papa et ta maman le veulent tu seras jamais president du senegal tout simplement parceque les senegalais ne veulent pas de toi

17.Posté par Gass le 10/04/2010 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce fils de vaurien, un faux senegalais, sort de notre pays. Tu ne seras jamais President dans mon pays. degagesss!!!!

18.Posté par ass le 10/04/2010 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Siga, Karim a peut être eu sa maitrise à 27 ans. Mais sais-tu combien ils sont au Senegal à ne pas avoir eu leur maitrise ? Renseigne-toi sur le CV de Latif Coulibaly pour commencer ! le problème ce ne sont pas les diplômes mais de bien faire ce qu'on a à faire.

Le sous développement a atteint mon peuple à des niveaux tels que les gens sont devenus pauvres moralement !

19.Posté par nastou le 10/04/2010 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

senegalais, dignes fils du pays...il est temps de se preparer.
karim ne sera jamais president de ce pays comme le veut son père qui le considère comme le plus intelligent des senegalais.
son seul mèrite c'est d'etre fils du presi, que nous avons nous meme nomè...et en premier reflex , il recrute ses enfants et laisse des senegalais valeureux sur la touche.
mais karim qui vivra verra, 2012 tu sauras fi gnou ko mome

20.Posté par nastou le 10/04/2010 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces chaines , il suffit de les payer et hop...la promotion se fait.
rappelez vous, karim voulait rendre visite a khalifa sall le maire de dakar avec des camaras, ce que mr le maire avait refusè catègoriquement....
c'etait justement pour ces genres de reportages, afin de faire des montages et assurer la promotion du prince.
avec karim , on voit une republique dans une autre....qui vivra verra

21.Posté par ouze le 10/04/2010 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Franchement on nous pompe l'air avec ce Karim bougou lou niob s'il crois que qu'il va devenir ici president il se leurre .
jamais il ne seras là un president

22.Posté par FUTUR PRESIDENT DU SENEGAL le 11/04/2010 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bilahii mann dama rousss les occidentaux ils sont entrin de se moker de nous car c ce fils de wada ki.............. nnn je ne sais pk leral seneweb s'empresse de parler de karim vous faites sa promotion

23.Posté par Alioune le 11/04/2010 02:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'EN A MARRE DE CES VENDUS DE JOURNALISTES ET DES CHAINES DE TV COMME VOXAFRICA,WALFADRJ QUI MANIPULENT LES PEUPLES EN NOUS MONTRANT QUE DES MENSONGES
Je déteste ces vendus de journalistes corrompus avec l'argent des pauvres africains et logés dans des hotels 4étoiles avec putes et chauffeurs qui débarquent en Afrique sur invitation des chefs d'états ou hommes politiques avec leur micros et caméras faisant croire à leurs téléspectateurs qu'ils ne leur présentent que la réalité.
Car qui peut penser que ce journaliste a débarqué à Dakar sans y être invité par Karim ?
Certainement aussi - et comme d'habitude- que c'est Karim qui lui a payé le billet d'avion, l'hotel,les déplacements et autres.Alors croyez vous que ce pauvre journaliste est neutre et nous a fait un reportage sans parti pris ? NON,NON ET NON
Le journaliste a commencé a nous dire que Karim habite en banlieu ce qui est COMPLETEMENT FAUX.Karim a trainé avec lui partout ou il est allé;on le voit dans l'avion trasportant Karim à Richard Toll. On nous a montré que ce que Karim a bien voulu qu'on nous montre: Le prince en réunion avec ses collaborateurs,le prince dans les chantiers,le prince entrain de travailler.Alors tout le monde sait que Karim passe plus de temps dans ses jets privés que dans ses bureaux et qu'il est toujours absent aux conseils des ministres.Le journaliste a été trés complaisant et n'a posé que des questions filtrées à l'avance pour ne pas frustrer et montrer les limites du prince.Un journaliste qui s'intéresse un peu à la politique sénégalaise doit au moins être au courant du dossier de l'ANOCI et des manoeuvres de Wade,du dossier Milicom ou sentel,de la license Sudatel,du dossier de l'ART etc etc.Or dans ce reportage,le journaliste n'a posé aucune question ni sur le dossier controversé de l'ANOCI, ni sur les intentions de Wade qui veut faire de Karim son héritier,ni sur Sudatel, ni sur le dossier Millicom etc etc.Un bon reportage neutre,honnête doit aussi se faire dans la rue pour recueillir le point de vue du peuple, pour savoir ce que les sénégalais pensent de Karim et de ses projets.Les sénégalais veulent entendre KArim sur bcp de dossiers,ils demandent un audit indépendant sur les chantiers.Aucune question n'a été posé à Karim sur ces grands dossiers.
Bref, je déteste ces journalistes alimentaires de VOXAFRICA,Jeune Afrique et autres qui sous pretexe qu'ils sont noirs-mais en réalité ne connaissent rien de l'Afrique- prétendent connaitre les réalités des populations africaines et nous présentent des interviews ,reportages,émissions truqués,manipulés sur des dictateurs qui ruinent leur peuple;ils sont pires que les journalistes occidentaux anti-africains qu'ils ont remplacé.
C'est clair et cela saute aux yeux que ce reportage a été financé par KARIM pour redorer son image déjà terni par les chantiers de l'ANOCI,les chantages de chefs d'entreprises dénoncés jusqu'au congrés américain.
HONTE A VOUS VOXAFRICA ET SACHEZ QUE VOUS ALLEZ PERDRE BCP DE VOS ABONNES.




24.Posté par VERITE SUR KARIM le 11/04/2010 02:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ainsi donc Karim Meïssa Wade, 1er du nom, né en 1968, fils de Abdoulaye Wade et de Vivianne Wade, frère de Syndiély Wade est l'élu de son père. Ce personnage est celui que son président de père, selon toute vraisemblance, veut imposer à la tête du Sénégal et lui confier le destin et le sort de 12 millions de sénégalais sous prétexte, d'après son père, que c'est un génie de la finance.
Avons-nous besoin d'un génie ou d'un "rab" pour diriger le Sénégal ? Non ! Pour remettre le Sénégal sur les bons rails, les sénégalais ont simplement besoin d'une personne de haute probité morale, compétente, dotée d'une solide formation, expérimentée et qui a fait ses preuves dans la gestion de la chose publique où même privée. Karim Wade remplit-il ces critères ? Permettez nous d'en douter. Son père (dans un objectif bien précis : tromper les sénégalais) passe son temps à faire valoir immodérément ses compétences de financier hors pair venu de la City londonienne, temple des boursicoteurs et autres golden boys. Cet excès compense certainement des non-dits.

Karim Wade n'est pas plus diplômé ou compétent en la matière que n'importe quel titulaire d'un 3ème cycle de finances; loin s'en faut. D'ailleurs le sujet de son mémoire n'a pas grand chose à voir avec la Finance.

Longtemps déconnecté des réalités du pays, il a fallu attendre l'élection de son père à la présidence de la République pour le voir accourir au Sénégal pour occuper le poste pompeux de "Conseiller" de son père.

Il est d'ailleurs impossible de trouver une publication du CV de Karim Wade contrairement à son père qui nous aligne une liste interminable de diplômes dont on n'a jamais vu la copie.


Seule une page lui est consacrée sur le Wikipédia anglais cette encyclopédie libre et ouverte en ligne que tout le monde peut modifier à sa guise : http://en.wikipedia.org/wiki/Karim_Wade.
Et là oh surprise ! On y découvre que le bonhomme a travaillé pendant 10 ans comme Directeur associé de la banque UBS WARBURG. Permettez nous d'en douter Messieurs les propagandeurs car Directeur associé chez Warburg alors qu'on est titulaire d'un "simple" DESS de Paris 1 faut le faire si l'on sait que pour occuper ce genre de poste dans ces grandes banques anglaises, si vous ne sortez pas d'une grande école ou de dauphine, il faut passer son chemin.
En réalité cette page doit avoir été remplie par sa cellule de communication car comment veut-on nous faire croire que le petit Karim, qui a eu son DESS en 1995, puis est rentré au Sénégal en 2002, a pu faire 10 ans chez Warburg comme directeur associé ? S'il avait fait 10 ans en Angleterre, il serait venu au Sénégal en 2005 Walla Bok ! (1995 + 10). Des conneries oui... comme cet article élogieux sur le bonhomme de MARWANE BEN YAHMED de Jeune Afrique (dont on connait les penchants pour les articles et études financés par les intéressés) qui prétend que le Karim a eu son DESS en 1993 au lieu de 1995 histoire de rattraper son retard.

Une chose est en tout cas certaine : Karim Wade n'est ni expérimenté ni compétent pour diriger l'entreprise Sénégal.

Celui qui a été incapable de mener à bien l'entreprise OCI alors qu'il était doté d'une agence spéciale (ANOCI dont on attend toujours l'audit indépendant et transparent) et de pouvoirs diplomatiques et financiers énormes ne peut gérer le Sénégal.

Mais surtout, celui qui a co-soutenu la même année, à l'âge de 27 ans (alors qu'un étudiant pas attardé décroche son Bac + 5 à 24 ans), le même mémoire que sa petite sœur, bien moins âgée que lui, est plus proche d'un attardé… scolaire que d'un "génie".

Nous vous proposons les sources et les références du fameux mémoire toujours cité mais jamais montré. Et si les Wade n'arrêtent pas de se faire passer pour les plus intelligents du Sénégal, nous publierons les "bonnes (ou plutôt les mauvaises) feuilles" de ce mémoire.
--------------------------------------------------------------------------------
Titre : Utilités et perspectives de développement du corporate governance en France / Syndiély Wade, Karim Wade
Mémoire ou thèse (version d'origine)
Auteur(s) : Wade, Syndiély. Auteur Wade, Karim. Auteur
Date(s) : 1995
Langue(s) : français
Pays : France
Description : 60 f. ; 28 cm
Thèse : Mémoire de DESS : Ingénierie financière / Paris 1 ; session de 1995
--------------------------------------------------------------------------------
Ce mémoire est disponible à la consultation à la Bibliothèque du Centre Technique du Livre de l'Enseignement Supérieur (http://www.ctles.fr) sous les références suivantes :

--------------------------------------------------------------------------------

Accessibilité : Disponible pour le PEB
Cote : CUJ 24.421 1995-585
1549
Fonds spécifique : FCIA

25.Posté par VERITE SUR KARIM / NOUS ON CHERCHE le 11/04/2010 02:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ainsi donc Karim Meïssa Wade, 1er du nom, né en 1968, fils de Abdoulaye Wade et de Vivianne Wade, frère de Syndiély Wade est l'élu de son père. Ce personnage est celui que son président de père, selon toute vraisemblance, veut imposer à la tête du Sénégal et lui confier le destin et le sort de 12 millions de sénégalais sous prétexte, d'après son père, que c'est un génie de la finance.
Avons-nous besoin d'un génie ou d'un "rab" pour diriger le Sénégal ? Non ! Pour remettre le Sénégal sur les bons rails, les sénégalais ont simplement besoin d'une personne de haute probité morale, compétente, dotée d'une solide formation, expérimentée et qui a fait ses preuves dans la gestion de la chose publique où même privée. Karim Wade remplit-il ces critères ? Permettez nous d'en douter. Son père (dans un objectif bien précis : tromper les sénégalais) passe son temps à faire valoir immodérément ses compétences de financier hors pair venu de la City londonienne, temple des boursicoteurs et autres golden boys. Cet excès compense certainement des non-dits.

Karim Wade n'est pas plus diplômé ou compétent en la matière que n'importe quel titulaire d'un 3ème cycle de finances; loin s'en faut. D'ailleurs le sujet de son mémoire n'a pas grand chose à voir avec la Finance.

Longtemps déconnecté des réalités du pays, il a fallu attendre l'élection de son père à la présidence de la République pour le voir accourir au Sénégal pour occuper le poste pompeux de "Conseiller" de son père.

Il est d'ailleurs impossible de trouver une publication du CV de Karim Wade contrairement à son père qui nous aligne une liste interminable de diplômes dont on n'a jamais vu la copie.


Seule une page lui est consacrée sur le Wikipédia anglais cette encyclopédie libre et ouverte en ligne que tout le monde peut modifier à sa guise : http://en.wikipedia.org/wiki/Karim_Wade.
Et là oh surprise ! On y découvre que le bonhomme a travaillé pendant 10 ans comme Directeur associé de la banque UBS WARBURG. Permettez nous d'en douter Messieurs les propagandeurs car Directeur associé chez Warburg alors qu'on est titulaire d'un "simple" DESS de Paris 1 faut le faire si l'on sait que pour occuper ce genre de poste dans ces grandes banques anglaises, si vous ne sortez pas d'une grande école ou de dauphine, il faut passer son chemin.
En réalité cette page doit avoir été remplie par sa cellule de communication car comment veut-on nous faire croire que le petit Karim, qui a eu son DESS en 1995, puis est rentré au Sénégal en 2002, a pu faire 10 ans chez Warburg comme directeur associé ? S'il avait fait 10 ans en Angleterre, il serait venu au Sénégal en 2005 Walla Bok ! (1995 + 10). Des conneries oui... comme cet article élogieux sur le bonhomme de MARWANE BEN YAHMED de Jeune Afrique (dont on connait les penchants pour les articles et études financés par les intéressés) qui prétend que le Karim a eu son DESS en 1993 au lieu de 1995 histoire de rattraper son retard.

Une chose est en tout cas certaine : Karim Wade n'est ni expérimenté ni compétent pour diriger l'entreprise Sénégal.

Celui qui a été incapable de mener à bien l'entreprise OCI alors qu'il était doté d'une agence spéciale (ANOCI dont on attend toujours l'audit indépendant et transparent) et de pouvoirs diplomatiques et financiers énormes ne peut gérer le Sénégal.

Mais surtout, celui qui a co-soutenu la même année, à l'âge de 27 ans (alors qu'un étudiant pas attardé décroche son Bac + 5 à 24 ans), le même mémoire que sa petite sœur, bien moins âgée que lui, est plus proche d'un attardé… scolaire que d'un "génie".

Nous vous proposons les sources et les références du fameux mémoire toujours cité mais jamais montré. Et si les Wade n'arrêtent pas de se faire passer pour les plus intelligents du Sénégal, nous publierons les "bonnes (ou plutôt les mauvaises) feuilles" de ce mémoire.
--------------------------------------------------------------------------------
Titre : Utilités et perspectives de développement du corporate governance en France / Syndiély Wade, Karim Wade
Mémoire ou thèse (version d'origine)
Auteur(s) : Wade, Syndiély. Auteur Wade, Karim. Auteur
Date(s) : 1995
Langue(s) : français
Pays : France
Description : 60 f. ; 28 cm
Thèse : Mémoire de DESS : Ingénierie financière / Paris 1 ; session de 1995
--------------------------------------------------------------------------------
Ce mémoire est disponible à la consultation à la Bibliothèque du Centre Technique du Livre de l'Enseignement Supérieur (http://www.ctles.fr) sous les références suivantes :

--------------------------------------------------------------------------------

Accessibilité : Disponible pour le PEB
Cote : CUJ 24.421 1995-585
1549
Fonds spécifique : FCIA

26.Posté par Jules SAKHO le 11/04/2010 04:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis parfaitement d'accord avec les auteurs des deux derniers posts. Les sites etrangers credibles ne font aucune mention de la carriere de Karine Wade avant l'accession de son pere au pouvoir. Un indice qui suffit pour comprendre qu'il n'y a rien de particulier. Eux tous ecrivent ceci:

Karim Wade (born 1 September 1968) is the son of Senegalese President Abdoulaye Wade and is currently the President of the Senegalese Agence Nationale de l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI) (National Agency for the Organisation of the Islamic Conference). Wade is widely seen as a possible successor to his father’s office.



Biography
Karim Meïssa Wade, the son of President Abdoulaye Wade and his French wife, Viviane Wade, was born in Paris. He attended primary school at the French-Senegalese School of Dakar (part of the Cours Sainte Marie de Hann) and completed his secondary education at the School of Saint Martin of France, where he obtained his Baccalaureate Degree.

He then attended the University of Paris 1 Pantheon-Sorbonne where he obtained a Masters of Management Science followed by a “DESS” in Financial Engineering.



Career

In 2002, Wade was named Personal Advisor to the President of the Republic, in charge of implementing major restructuring projects, among which were the New International Airport of Diass, the restructuring of Chemical Industries of Senegal (Industries Chimiques du Senegal or ICS), and the creation of the special integrated economic zone of Dakar.

As a personal Advisor to his father-president, Wade (Son) hasn’t delivered or even started any of his major projects (Not even one stone at the Airport site to this day, The Chemical Industries is bankrupt and now is a property of India. As far as the economic zone is concerned, Jebel Ali who supposedly was going to finance the project has opted for Ghana which has a lesser corrupt environment for business.

In June 2004, Wade was named president of ANOCI, whose mission is to prepare and organize the 11th Islamic Summit.

The ANOCI team is still creating a so-called modern transportation infrastructure, rebuilding the Corniche Ouest, and developing public works such as the Soumbedioune Tunnel and the Northern Corridor Highway exchanges.

Wade is trying to attract private investment to develop upscale international hotels.

On 26 August 2008, Wade met with French President Nicolas Sarkozy to discuss a project for the installation of a nuclear power station in Senegal. This would ease the problem of electrical power generation which has confronted the country for many years

27.Posté par mousse le 11/04/2010 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un veritable voleur qui a detruit le senegal....................un putain fils de voyou...........une famille de chien..............

28.Posté par sese le 11/04/2010 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ce pd devient presi nos fameux politiciens auront echoué et perdu leurs credibilités

29.Posté par paul le 11/04/2010 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne vous fatigué pas le jour du vote allait voter il ya que cela qui peut sauver le senegal

30.Posté par Pouyemontparnasse,Paris le 11/04/2010 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'après toute vraisemblance, chers internautes,vous êtes contre cet énergumène de Wade fils mais au moins reconnaissons lui le mérite de trimer tel un esclave pour le développement de notre cher Sénégal, rempli d'hommes de talent et d'hommes de paille, nuls et pourris jusqu'au trognon!Ma koo waax!!!
Au moins, on n' a pas de la négraille qui bosse à sa place, regardons le cas d'Idrissa Seck, chantier de Thiès, flopée de scandales...
Alors chers compatriotes, je vous dis que dès maintenant, je suis fier de mon pays mais pas de Wade et famille mais des femmes et hommes intègres qui le composent.
Le Sénégal est debout quand on se permet de le comparer à d'autres pays africains dépourvus de tout moyen de genèse et de développement.
Pourtant le Sénégal pouvait faire partie de ces pays d'Afrique où règnent de nos jours que le néant et où le chaos démocratique, économique et social est un terreau fertile et où subsistent les gué guerres inter-ethniques et religieuses.
Pays d'Afrique dénués de tout sens de par leurs dirigeants qui une fois au sommet n'engrangent toutes les perspectives présentes et d'avenir.
Hélas!L'Afrique a été toujours conçue de cette nature décidée à changer malgré des efforts un peu visibles.
Reconnaissons le mérite à A.Wade de vouloir travailler même s'il fait des efforts, voire essayer de remuer le ciel et la terre pour faire montre aux citoyens qu'il y a du progrès, par rapport à l'opposition, perdue comme un chien errant, passe tout son temps à gloser et à aboyer mais comme le dit l'adage populaire, le chien, la caravane passe. Je pense que Wade et compagnie n'en ont cure de cette opposition. Essayons de mettre l'opposition avec toutes ces ouailles au pouvoir, ce serait la bamboula au Sénégal, toute une négraille chantant et dansant.
Ce que je dis n'est point une action laudative à l'égard du régime actuel mais choquant et atterrant et triste est le spectacle qui se déroule:faire des sénégalais qui lors des dix dernières années étaient d'une pauvreté extrême, sont devenus de riches milliardaires. L'Afrique a été toujours de cet acabit, faire de ses proches des riches et prospères. La politique africaine est très familiale et trop ethnique, voire un creuset de différences sociales et ethniques.
Pabii liggey naa mais yaxana lou barii avec nos moeurs qui s'effritent jour après jour. L'homo senegalensi, pour s'enrichir est capable de toute tentative vis-à-vis de lui et de toute sa communauté qui l'a porté au pointeau, voire le sommet arguant de toute difficulté liée à sa personne et à d'autres facteurs.
Pour qu'un pays se doive de vivre, force est de constater qu'il lui faut des infrastructures de grandeur nature mais faire en sorte que le le citoyen puisse accéder à des choses basiques et primaires, c'est de vivre décemment.
Faire en sorte que le panier de la ménagère retrouve ses bonnes conditions d'antan, faire en sorte que le sénégalais puisse vivre décemment, chose très critique et difficile vu la crise planétaire, dévastatrice de tout projet ne permettant point à l'humanité de s'arroger de privilèges.
Je souhaite à tous les lecteurs sénéwébiens de lire avec fruit cette humble contribution d'un simple sénégalais qui ne veut que du bien pour son cher Sénégal.
Vive la République
Vive le Sénégal

31.Posté par paul le 11/04/2010 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mon cher karim
tes vidéos ont été bien vu par le peuple sénégal, tu as travaillé, certes, mais ce n'est pas cela qui suffira,
Cher karim
Tes vidéos ont été bien vus par les sénégalais, mais cela n'a pas suffit pour être président, le peuple sait que tu es entrain de faire de la politique cachée et pour être un bon politicien quelque soit le nombre d'années de tes études, il faut que tu t'engages seul et ceci dès le début, tu ne devait pas te laisser guider par ton père en public, tu es assez grand, tu pouvais partir de toi meme seul avec ton entourage et ne pas te créer des ennemis au sein du parti, quand on veut réussir une mission, on écoute pas les mauvaises langues








32.Posté par senegalaise le 11/04/2010 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait, il a bien raison de la fermer souvent car chaque fois qu'il l'ouvre nous avons l'illustration de sa nullité!
Quelle langue a donc tété Mr FILS? Dégoul toubab, dégoul bena lakou Sénégal , dégoul yidish, dégoul chinois, DEGOUL LOU KENE XAM, LI DOYNA WAR. Qui peut venir à ma rescousse et me donner la signification de "SE CHALLENGER" et " MENAGEMENT"E" ? Pourquoi ne pas se contenter de termes comme "nous motiver mutuellement" ou alors, dans deux autres sens, de " nous lancer des défis à atteindre", " entrer en compétition"? S'il est vrai que le terme anglais de managment dérive du terme français de ménagement utilisé depuis l'époque médiévale pour désigner ce qui de nos jours relève du champ d'application du managment opérationnel, je doute fort que cette origine sémantique ait inspiré le rejeton présidentiel qui nous a tout simplement servi une bourde phonétique. Par ailleurs, j'ose espérer que Mr FILS ne se contentera plus, comme par le passé, de privilégier le managment opérationnel au détriment du managment structurel et celà pour le plus grand bien des politiques d'investissement qu'il est appelé à mener à partir de son tentaculaire ministère . Je passe sur toutes les autres bourdes de langage du genre " l'éducation que m'a donné ma mère et mon père".... D'aucuns y verront des détails qui ne valent pas d'être relevés mais tous ces écarts de langage, apparemment sans importance, en disent beaucoup sur l'individu.
En outre, si les références de notre super ministre se limitent à ses "passages" à la city et à l'anoci,nous avons des raisons de nous inquiéter. Même si c'est pour diriger la négraille, une dream team et des moyens financiers colossaux ne suffisent pas à construire un futur homme d'état quand les qualités intrinsèques ne sont pas au rendez-vous,qui plus est quand l'individu en question est un carnassier formé à bonne école. Nous devons preserver ce qui nous reste de dignité, et nous lever comme un seul homme pour protéger notre bien commun qu'est le Sénégal, en contrariant les intentions de Mr PERE .
La prétendue timidité du plus intelligent d'entre nous n'est qu'une traduction de son incompétence et de son manque d'assurance qui ne sauraient échapper à l'oeil et à l'oreille avisés qui regarde et écoute cet interview; LA METHODE KARIM c'est " LES AUTRES MACHENT POUR MOI ET JE ME CONTENTE DE DEGLUTIR ET D'ENGRANGER LES BENEFICES DES MICRONUTRIMENTS"; le costume qu'on lui a taillé est trop ample pour lui , LIMOU MOKAL MOL LOUBAL, DOU YAP DOU DJEUN, DOU NIIT DOU RAB, DOU LOU KENE XAM.

33.Posté par sénégalaise le 11/04/2010 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Errata: lire - LES significationS
- managment STRATEGIQUE et non structurel

34.Posté par моry le 11/04/2010 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis persuade que vous aimez ce Monsieur car c la premier fois que je vois des suggestions aussi nombreux montrant nettement que vous etes interesses a cet Homme.Vous ne savez meme pas ce que vous voulez!!aisse le tranquille et essayer de faire de grandes chose dans votre pays pour afin qu'on parle de vous......vous qqui qui parle est ce que reellement vous avez des diplomes universitaires?...alors pense donc a votre avenir car lui il est deja parti.....ne soyez pas donc en retards mes chers amis.......et cesses d'etres tj des mecontents non-inities....Ains Paul a raison de dire que
ne vous fatigué pas le jour du vote allait voter il ya que cela qui peut sauver le senegal


35.Posté par Salif Diédhiou le 11/04/2010 21:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karime ne te décourage pas tu as le soutien des sénégalaise et sénégalais le mouvement de soutien à Amadou Diallo washington de bignona et dakar te soutien et te soutiendra jusqu'au bout vive karime wade vive amadou diallo.
vive amadou diallo vive amadou diallo.
Amadou diallo is back amadou diallo is back amadou diallo is back

36.Posté par PATRIOTE le 12/04/2010 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Félicitation Karim !
Je comprend pas tous ces sénégalais qui critiquent le président abdoulaye wade et karim wade !!! 50 ans que le sénégal est libre, dont 40ans de PS au pouvoir, quel est le bilan du PS: NUL ! Aucune avancé sur tous les plans. Et en 10ans seulement au pouvoir le PDS a réussi des records sur tous les plans de l'économie du sénégal (agriculture, infrastructure, chômage, investissement étrangers, santé, aménagement du téritoire, etc...) Des avancés et progrés MAJEURS ont étaient accomplis dans tous ces domaines, en seulement 10ans, là ou l'ancien régime du PS n'a réussi à faire en...40ans de pouvoir. LAISSER KARIM TRAVAILLER ! Il est intelligent, ambitieux et est fidéle à la vision de son pére Abdoulaye Wade qui est un grand visionnaire et de loin le meilleur président d'Afrique. BON COURAGE A KARIM WADE ! En 2012 je voterai PDS inchaalah

37.Posté par j'voudrais pas dire du mal, mais... le 12/04/2010 02:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'homme sage connait ses limites. Le seul fait qu'il ose l'ouvrir nous montre les limites de sa sagesse...

38.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" le 12/04/2010 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim tu n'es pas un vrai sénégalais et tu es le plus nul dans ce pays tu n'es pas compétant.Tu es un voleur un énerguméne de classe exceptionnelle.Tu ne vaux rien et tu te trompe lourdement et aprés 2012 tu seras en prison

39.Posté par DEUGG le 12/04/2010 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

HEYE MONSTRE DE JOURNALISTE DE LA FAIM COMBIEN TA PAYè SE GARCON QUI A SOUTENU SON

40.Posté par Euyineuw........................... le 14/04/2010 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les propos haineux servis par **Sénégalaise** et ses semblables dans ce forum pour justifier leur aversion pour Karim WADE, sont méprisables à plus d'un titre . Outre le caractère indécent et trés malhonnête de leurs pensées , il ressort de leurs interventions un manque de respect notoire pour les sénégalais .
Quand il est vrai que nous avons eu parfois , quelques difficultés avec la distribution correcte de l'electricité , qui par ailleurs ne date pas de l'alternance ; Que peut-on reprocher d'autre à un régime qui a connu les pires moments de spéculation sur le prix du baril de pétrole qui a enregistré en un laps de temps si court , disons en six mois , un an , et cela dès l'entame justement de l'alternance, une montée vertigineuse du simple au quadruple . Situation jamais connue dans le monde , et qui a bouleversé toutes les prévisions , dans tous les Etats du monde .
Alors quand au regard de ce qui précéde , et au vu justement du management stratégique , structurel et géopolitique mis en oeuvre par l'alternance, et ayant permis les objectifs déjà atteints et ceux en cours de réalisations dans tous les secteurs de la vie sociale sénégalaise , il y a encore des intellectuels (dignes de ce nom ) qui fustigent de cette façon-ci Karim WADE qui , c'est vrai est la cheville ouvrière , parcequ'étant le garant de la bonne execution , surtout financière des réalisations( et nous en connaissons les vrais raisons ) ; Il y a à s'interroger sur le bien fondé de certaines pensées formulées ici .
Les objectifs de Karim sont nobles , et c'est tout à son honneur du reste qu'il soit venu soutenir son père dans LA RECONSTRUCTION DE SON PAYS A LUI , et qu'il envisage de briguer un mandat électif , quel qu'il soit , n'en déplaise aux pourfendeurs professionnels .
Nous aimons du fond du coeur notre cher Sénégal , sommes lucides et honnêtes , et savons reconnaître les gens de bien , et Karim Maïssa WADE en est un .
ET SI TEL PERE TEL FILS , BON VENT PETIT ! C'EST QUE NOUS SENEGALAIS , SOMMES REELLEMENT BENIS DE DIEU .

EUYINEUW : Sénégalais vivant à Dakar ......................................................


.

41.Posté par momzo le 14/04/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mensonge ne passera pas on est dans quelle banlieue de Dakar avec ces piscines et luxes insolents vraiment ce journaliste doit retourner à l'école.
SI communiquer c'est mentir ... le début, l'introduction est bien réussie. BRAVO. Rien n'y fera la vérité c'est que les sénégalais n'aiment pas les coups de force. Les Wade l'apprendront à leur dépend, Vive IDY...Garde le CAP.

42.Posté par senegalaise le 15/04/2010 03:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

EUYINEUW, souffrez que les " sénégalais" comme moi, avec guillemets selon vous, puissent avoir une autre analyse que la vôtre; ainsi va la véritable démocratie. Je respecte votre point de vue mais tel n'est pas le mien et je pense que "DE GUSTIBUS ET COLORIBUS NON DISPUTANDUM" même si, ici, la critique objective se doit de primer; mais votre argumentation ne saurait être la mienne car nous n'avons ni le même vécu ni les mêmes critères d'analyse. Je ne me permettrai pas, pour autant, de vous dénier votre droit absolu à exprimer vos idées sur ce forum; mais vous, de quel droit vous prévalez vous pour mettre en doute la sénégalité et la fibre patriotique de ceux qui ne partagent pas vos opinions? CROYEZ MOI, VOUS N' ETES PAS PLUS SENEGALAIS QUE TOUS CEUX QUE VOUS QUALIFIEZ DE HAINEUX CAR C'EST EGALEMENT LA FIBRE PATRIOTIQUE QUI LES GUIDE. AU NOM DE NOTRE SENEGAL QUE J'AIME TANT, JE LE DIS HAUT ET FORT CE Mr FILS DOYOUMA TEYE DOYOUMA ELEUK TE DINAKO WAKHE BA SAGAR KHEGNE. J'en profite pour dire à toutes les "pagneuses" que les choses ont radicalement changé chaque fois que dans un pays les femmes se sont levées pour dire NON.
signé: UNE SENEGALAISE QUI NE CONNAIT PAS LA HAINE MAIS QUI EST RESOLUE A SE BATTRE POUR L' ERADICATION DES DEVOLUTIONS MONARCHIQUES , ET LA RECONNAISSANCE DE LA VALEUR INTRINSEQUE DE L'INDIVIDU. LES PRINCIPES ETHIQUES NE SONT PAS MONNAYABLES.

43.Posté par senegalaise le 15/04/2010 03:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ERRATUM: lire ET POUR LA RECONNAISSANCE

44.Posté par Euyineuw........................... le 16/04/2010 05:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

**Sénégalaise** , permettez moi de vous souligner que , bien qu'ayant tout le temps pour écrire vos contributions sur ce forum , vous n'en êtes pas moins réduite à beaucoup d' * erratum * , que nous acceptons bien cependant . Mais alors souffrez que Karim puisse à main levée buter sur un mot ou deux ,et utiliser des expressions à la mode dans la sphère des managers .
Il est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas . Toutefois , les pays que la stigmatisation de certaines personnes , ou d'une frange de la société pour une raison ou pour une autre , mais d'ordinaire fallacieuse a conduit au bord de la ruine sont légion en Afrique , suivez mon regard .
Vous dites ne pas connaître la haine , mais il s'en faut de peu .
Parceque déniez à Karim le droit , l'ambition de diriger son pays un jour ,parcequ'il est le fils du Président de la république en exercice , relève de l'absurde tout simplement , pour qui se prétend démocrate ; il faut le dire . Et cela cacherait mal un sentiment de haine gratuit .
Et si nous nous amusions à dresser une liste de FILS INELIGIBLES ...?
-Fils de Président en exercice ou pas .
-Fils de Premier Ministre en exercice ou non .
-Fils de Ministre....
-Fils de Khalif Général en exercice ou pas .
-Fils d'Imam en exercice ou non .
-Fils de voleur , violeur , tueur ......en exercice ou pas .
-Fils de malade mental , malade ou convalescent , vous comprenez .....?
-Fils de péripatéticienne .
-fils de drogué , d'ivrogne .
-Fils de pédéraste .
-Que sais-je encore , et la liste est très loin d'être exhaustive vous savez bien .

Maintenant , les PAGNEUSES que haranguez si véhémentement à la révolte , à la désobéissance , parlons-en justement ; De mémoire de sénégalais , elles n'ont jamais été autant prises en considération l'Etat sénégalais . Depuis l'alternance , elles sont dans tous les secteurs de la vie sociale , et à égal droit et émolument avec les hommes ; dans l'armée , la gendarmerie , la police , la douane , la médecine militaire , l'Assemblée Nationale , le conseil Economique et social , la Magistrature , Pour la première fois qu'une femme a été premier Ministre au sénégal , c'est du fait des Wade . Alors ces PAGNEUSES ma très chère , doivent penser que vous vivez hors du temps et du Sénégal ma parole !

SAGAR DOU KHEGNE , parceque comme avec A. L. Coulibaly , nous laissons chacun dire le fond de sa pensée , le peuple sénégalais est lucide , honnête , et est au fait des choses de ce monde , et jusqu'au dernier hameau du pays . Et c'est pourquoi je dis :

ABDOULAYE WADE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL A VIE TRES TRES LONGTEMPS ENCORE , PUIS SUCCEDE PAR KARIM MAISSA WADE A VIE TRES TRES LONGTEMPS !!!!!!



EUYINEUW : Sénégalais , vivant à Dakar ..................................................


.

45.Posté par momzo le 28/04/2010 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA VERITE. C'est IDY qui la détient reécoutons les CD. OU était KARIM aux moments difficiles. Désolé mais qu'est ce qu'ils veulent monter à travers ces reportages. Je les ai vus et revus mais l'objectif final c'est quoi et c'est destiné à qui??? J'espère que cela n'a pas couté beaucoup d'argent aux contribuables sénégalais. Bon Dieu, Bon Sang ou va t on??????????

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site