leral.net | S'informer en temps réel

Exclusivité/ Affaire Madiambal Diagne : les chefs de la DIC et du commissariat spécial de l'AIBD relevés de leurs fonctions

Le Ministère d’Intérieur vient de réagir sur l’Affaire Madiambal Diagne. Dans un communiqué de presse signé par son ministre, il souligne que des instructions avaient pourtant été données pour une vigilance accrue à tous les échelons sécuritaires concernés, depuis la prise de la mesure d'opposition. Malgré tout, Madiambal Diagne a pu quitter le pays. Face à cette situation, le ministre de l’Intérieur, Me Bamba Cissé, a décidé de sévir.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Septembre 2025 à 22:58 | | 0 commentaire(s)|

«En attendant les conclusions de l'enquête interne ouverte pour déterminer les conditions de la sortie et situer éventuellement toutes les responsabilités, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a, à titre conservatoire, décidé de relever de leurs fonctions les chefs de la Division des Investigations criminelles et du Commissariat spécial de l'Aéroport international Blaise Diagne», informe le communiqué de presse.

Le ministère informe aussi avoir reçu, ce jour, notification d'un mandat d'arrêt international décerné contre le fugitif Madiambal Diagne. Un mandat décerné par le Président du Collège des juges d'instruction du pool judiciaire financier. En attendant, le département signale que les circonstances dans lesquelles M. Diagne a pu s’enfuir, sont encore non encore élucidées.


Ousseynou Wade