Leral.net - S'informer en temps réel

[Exclusivité vidéo] La candidature unique n’est plus d’actualité à Bennoo (Landing Savané)

Rédigé par leral.net le Lundi 17 Janvier 2011 à 19:33 | | 2 commentaire(s)|

«Il faudrait ne plus parler de candidature unique parce que ce n’est plus d’actualité à ma connaissance», a déclaré Landing Savané, hier, au cours d’une tournée qu’il effectuait à Matam .
(…) Je crois que même dans Bennoo, les gens ne parlent plus de candidature unique mais d’un candidat de l’unité et d’autres candidats à côté. (…)», a ajouté le leader de AJ/PADS qui se réjouit «que c’est un pas en avant».


[Exclusivité vidéo] La candidature unique n’est plus d’actualité à Bennoo (Landing Savané)
«Ce qui est naturel», selon Landing Savané, «c’est qu’il y ait deux blocs représentés par un candidat». De l’avis du Secrétaire général d' AJ, c’est ce qui s’est toujours fait dans l’histoire de ce pays. «Je ne voyais pas pourquoi, comme par miracle, en 2012, quelque chose d’autre se fait», se convainc-t-il au micro de la Rfm. A en croire, l’ancien ministre, l’essentiel, c’est que les partis qui ont les mêmes préoccupations, puissent «coopérer». «S’ils le font efficacement, il n’y aura pas de fraudes. Et s’il n’y a pas de fraude, (le candidat Abdoulaye Wade, s’il est candidat parce qu’il n’a pas le droit de l’être) mais s’il arrive à imposer sa candidature, en ce moment-là, il sera obligé d’aller au second tour et il sera battu à plate couture», croit Landing Savané. «C’est cela qui me paraît la dynamique naturelle dans un pays démocratique. Et c’est vers cette dynamique que les gens vont», considère-t-il en indiquant : «l’essentiel, c’est de parler du départ de Wade en 2012. C’est cela le vœu de tous les Sénégalais. Même le PDS est partie prenante dans la bataille pour battre Abdoulaye Wade», souligne-t-il. Charles Thialice SENGHOR



1.Posté par Askawi Sonena le 18/01/2011 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalais, Sénégalaise !!!!
L’appel est lancé.
Un mouvement non politique est né et dénommé : Askanwi Sonena
Les objectifs dudit mouvement sont:
1- Défendre de manière régulière et rigoureuse la population sénégalaise contre les maux, malversations qu’elle souffre.
2- Alerter de manière quotidienne l’opinion nationale et internationale sur les dérives du gouvernement.
3- Défendre les valeurs religieuses, traditionnelles de notre société.
4- Défendre, dénoncer, décrier de manière très visible les dilapidations des terres, des ressources de toute nature qu’appartiennent notre chère nation et pour les générations futures.
Le mouvement dépend d’aucun parti Politique et ne pourrait être ni inquiété, ni déstabilisé, ni corrompu, ni manipulé, ni dispersé….. seule la vérité prévaudra !!!
Les décisions et mesures pour toutes actions émaneront de ses membres.
Les membres de ce mouvement devraient provenir de toutes les régions du Sénégal et de tous les coins du monde où séjourne un sénégalais.
Une assemblée générale sera organisée et tous les membres y prendront part. Elle sera suivie de journées d’étude sur le programme d’actions national et international.
Nous invitons aux sénégalais de s’inscrire en envoyant nom prénom et contact à : askanousunugal@yahoo.fr

2.Posté par Kiné le 18/01/2011 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La pratique fait scandale dans certaines régions d’Afrique et surtout au Nigeria. Des enfants accusés de sorcellerie par des pasteurs sont torturés ou tués, souvent par leur propre famille. Le phénomène n’est pas nouveau, mais il connaît un nouvel essor lié au développement rapide des églises évangéliques.
Lire l'article :

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site