leral.net | S'informer en temps réel

Farba Senghor : « Oumar Sarr a mal géré le parti. Le PDS sous Madické Niang ne va pas se mettre à combattre le régime de Macky Sall»


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Novembre 2017 à 19:11 | | 0 commentaire(s)|

Farba Senghor n’est pas surpris du choix de Me Abdoulaye Wade de faire Me Madické Niang, le numéro 2 du Pds à la place d’Oumar Sarr. Mais pour l’ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), le président du groupe parlementaire liberté et démocratie n’a pas de base politique et n’est pas non plus un homme de combat.

« On sait qu’Oumar Sarr a mal géré le parti. Il n’a pas obtenu les résultats escomptés et il a perdu son mandat de député.

Tout le monde sait que le Pds a perdu l’ensemble de ses généraux et responsables et qu’il ne reste aujourd’hui plus personne autour de Wade. Donc, la personnalité de Madické s’impose. Malheureusement, c’est un homme de dialogue et de rapprochement mais, il ne connait pas très bien le Parti sur le plan politique
», dit-il.
 
« Il n’a pas de base et il ne maîtrise pas le parti. Parce qu’il est écarté entre Saint-Louis, Touba et Dakar et le parti, c’est un l’ensemble qui couvre le territoire sénégalais. Me Madické avait de bons rapports avec les hauts responsables mais, le parti est décapité. Donc, il n’a pas eu d’expérience dans la gestion et dans l’organisation du parti », analyse Farba Senghor.

Mais, souligne-t-il, « sur le plan relationnel, Madické est bon. Il n’est pas un homme de combat. Il est plutôt un homme de dialogue. Il est bon, si le parti décide un rapprochement avec Macky Sall mais autrement, je ne vois pas le parti sous Madické se mettre à combattre le régime actuel ».



Avec Rfm et Seneweb










Hebergeur d'image