leral.net | S'informer en temps réel

Fatick: Le président du Conseil départemental arrêté et...libéré

Le président du Conseil départemental de Fatick a été arrêté hier dans l’après-midi, suite à une plainte de l’équipe municipale de Ngayokhème. Puis soumis au régime de la garde-à-vue à la brigade de la gendarmerie de Fatick pour les faits de détournement de derniers publics, faux et usage de faux sur un montant de dix-neuf (19) millions de francs Cfa. Libéré tard dans la nuit, Omar Sène sera présenté au juge ce vendredi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:47 | | 0 commentaire(s)|

Fatick: Le président du Conseil départemental arrêté et...libéré
L’entreprise Mina dirigée par le président du Conseil départemental de Fatick avait gagné le marché de construction de ces salles de classe. Vingt et un (21) millions FCfa ont été versés à l’entreprise pour le démarrage des chantiers.

Mais depuis 2014, les salles de classes ne sont pas livrées, suffisant pour attiser la colère des populations qui ont déposé une plainte contre Omar Sène pour escroquerie. Il a été arrêté par les éléments de la gendarmerie de Fatick. Mais d’après des sources de « l’As », il a été relâché tard dans la nuit.

Toutefois, précisent nos sources, il sera présenté ce vendredi au juge d’instruction. Pour se tirer d’affaires et éviter un mandat de dépôt, Omar Sène devra cautionner l’équivalent de la somme détournée.