leral.net | S'informer en temps réel

Fatick : la Convergence des Cadres républicains salue la tournée en Casamance à grande portée sociale et économique de Macky Sall


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Octobre 2018 à 16:51 | | 0 commentaire(s)|

Le e 23 octobre 2018 de 17H à 19H, sous la présidence de M. Mame Adama Ndour, Coordonnateur de la CCR et Conseiller spécial de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, les cadres du département de Fatick se sont réunis, en présence de M. Mbagnick Ndiaye, Ministre de l’Intégration Africaine, du Nepad et de la Francophonie et de M. Boubacar Siguiné SY, Conseiller Spécial du Président Macky SALL, chargé de la formation.

Cette réunion a permis de partager des informations et d’évaluer la situation du parrainage dans le département de Fatick.

Analysant la situation politique et socio- économique du pays,  la CCR a vivement félicité le Président de la République, Macky Sall et l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés pour le succès de la tournée en Casamance à  grande portée sociale et économique.

Abordant le principal point de l’ordre du jour sur le parrainage, la CCR encourage l’ensemble des responsables et militants qui se sont investis au niveau du département de Fatick.

Evaluant la situation, les membres de la CCR ont constaté que Fatick est à 80%. Toutefois, la CCR s’est rendue compte avec amertume, que ce pourcentage ne prend pas en compte les dépôts individuels effectués auprès de la Commission Nationale par des camarades. Dans une dynamique de solidarité dans l’action pour l’intérêt de Fatick, la CCR appelle ces responsables à développer l’esprit d’équipe, en travaillant dans l’unité au niveau local.
La CCR est disposée à relever le défi de combler le petit gap pour atteindre l’objectif assigné au département sur le parrainage.

Elle prévoit d’élaborer un plan d’actions qui mettra à contribution toutes les forces vives de Fatick. La Jeunesse républicaine du département et le Mouvement des élèves et étudiants du département travailleront en parfaite collaboration avec la CCR pour la mise en œuvre du plan d’action.

Aussi, un groupe restreint, composé des acteurs des différentes structures, est-il mis en place pour élaborer ledit document, qui fera l’objet de partage pour validation par l’ensemble des autorités du département.

La CCR félicite le Ministre Mbagnick NDIAYE pour les efforts dans le suivi de la situation du parrainage et appelle l’ensemble des cadres à l’unité pour servir notre cher Fatick et le Président Macky SALL.
 
Fait à Dakar, le 23 octobre 2018



Cliquez-ici pour regarder plus de videos