leral.net | S'informer en temps réel

Fédération Sénégalaise de Lutte: Bira Sène entretient le flou sur une éventuelle candidature


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Octobre 2025 à 15:50 | | 0 commentaire(s)|

Alors que l’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) est prévue pour le 26 octobre prochain, les spéculations vont bon train autour des potentiels candidats à la présidence. Parmi les noms les plus évoqués, figure celui d’Ibrahima « Bira » Sène, ancien président du Comité National de Gestion de la Lutte (CNG).

Resté discret depuis son remplacement par Malick Ngom, Bira Sène a fait une rare apparition publique ce week-end, lors de la cérémonie des Awards Lutte TV. Interrogé sur une éventuelle candidature, il a choisi… de ne pas choisir.

« Ce n’est pas le moment de parler de ça. Chaque chose en son temps. Il faut attendre pour voir ce qui va se passer », a-t-il déclaré, laissant planer un suspense stratégique.

Avant cela, il a tenu à saluer le travail de la ministre des Sports, Khady Diène Gaye : « Je félicite madame le ministre Khady Diène Gaye qui, depuis son arrivée, ne cesse de poser des jalons pour le rayonnement de la lutte. Je prie pour que le meilleur profil soit élu à la Fédération ».

Pendant que des figures comme Diacks, Manga 2, Kéba Kanté ou encore Pape Biram Bigué Mbaye, ont déjà affiché leurs ambitions, Bira Sène préfère rester en retrait… du moins pour le moment.