Leral.net - S'informer en temps réel

Fin de cabale, Madiambal Diagne arrêté par la Police française

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Octobre 2025 à 17:24 | | 0 commentaire(s)|

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice sénégalaise, Madiambal Diagne a été arrêté en France, rapporte "Le Soleil", citant l’un de ses avocats. Recherché pour blanchiment de capitaux, escroquerie et association de malfaiteurs, le patron du groupe Avenir Communication, éditeur du journal "Le Quotidien", avait […]
Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Hamet
Sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice sénégalaise, Madiambal Diagne a été arrêté en France, rapporte Le Soleil, citant l’un de ses avocats.
Recherché pour blanchiment de capitaux, escroquerie et association de malfaiteurs, le patron du groupe Avenir Communication, éditeur du journal "Le Quotidien", avait quitté le Sénégal malgré une interdiction formelle de sortie du territoire.
Selon le ministère de l’Intérieur, ce mandat d’arrêt international a été délivré après une enquête de la DIC sur de présumées transactions financières suspectes, mentionnées dans un rapport de la CENTIF.
L’affaire, baptisée Ellipse Project Ltd, implique également son épouse et ses deux fils, actuellement incarcérés.
La procédure judiciaire ouverte vise plusieurs chefs d’accusation : escroquerie sur les deniers publics, blanchiment de capitaux en bande organisée, et complicité d’infractions économiques.
Le ministère souligne que Madiambal Diagne a quitté le pays « dans des circonstances encore non élucidées », malgré un avis de recherche et un ordre d’interpellation en cours.
Interpol a validé la demande d’arrestation via son Bureau central national (BCN) de Dakar, en exécution du mandat délivré le 26 septembre 2025 par le président du collège des juges du pôle judiciaire financier.


Source : https://atlanticactu.com/fin-de-cabale-madiambal-d... Sénégal Atlanticactu / Dakar / Hamet