leral.net | S'informer en temps réel

Finale CAN 2021: Pour son 1er sacre, le Sénégal doit empêcher le 8ème pour l'Egypte

L’Egypte et le Sénégal s’affronteront ce dimanche au stade Paul Biya d’Olembe (Yaoundé) en finale de la CAN Total Energies Cameroun2021 abritée par le Cameroun. L’un de ces deux prétendants sera succèdera à l’Algérie au palmarès.


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Février 2022 à 07:00 | | 0 commentaire(s)|

Si le Sénégal était attendu à ce stade de la compétition en sa qualité de vice-champion du continent en titre, l’Egypte, qui n’était qu’outsider, a réussi un formidable parcours pour postuler à un éventuel 8e couronnement dans l’épreuve.

Les Egyptiens, septuple vainqueur de la compétition (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008 et 2010), ont réussi à évincer trois gros morceaux pour venir défier les Sénégalais dans l’étape ultime du tournoi. Ni la Côte d’Ivoire, ni le Maroc, ni le Cameroun n’ont réussi à stopper les Pharaons dans leur démarche pour atteindre le match 7 et être un prétendant pour la consécration finale.

Certes, les coéquipiers de Mohamed Salah ont, à chaque fois, eu besoin de passer par les prolongations pour composter le billet, mais ils ont montré beaucoup de solidité mentale pour passer chacun desdits tests. Notamment celui face aux Camerounais, quintuples champions d’Afrique, en demis. Parallèlement, les Lions de la Téranga ont eu des tests moins compliqués compte tenu des CV des adversaires.

Mr Ndao B

Titre de votre page Titre de votre page