leral.net | S'informer en temps réel

Financement occulte des partis : Abdou Diouf arrosait Me Wade par l’intermédiaire de Tanor Dieng

La révélation de Mamadou Ndoye sur les 4 millions de francs mensuels qu’il recevait de Macky Sall continue de susciter des réactions. Ousmane Faye, Secrétaire général du PSDR-Jant-bi ne savait pas si bien dire en soulignant que le soutien aux partis est une ancienne pratique, qui ne datait donc pas de Macky Sall. L’ancien bras de Me Abdoulaye Wade, en l’occurrence, Samba Mboup, l’a confirmé dans un entretien qu’il a accordé à Walf Quotidien dans sa parution du jour.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Octobre 2017 à 10:54 | | 0 commentaire(s)|

Financement occulte des partis : Abdou Diouf arrosait Me Wade par l’intermédiaire de Tanor Dieng
« Lorsqu’on était avec Abdou Diouf dans le Gouvernement de majorité élargie, le Président Diouf donnait chaque mois de l’argent à Wade, indépendamment de son salaire de ministre d’État, a révélé M. Mboup, avouant, cependant ignorer la somme exacte ». Il précise même que c’est Ousmane Tanor Dieng, alors ministres des affaires et services présidentiels qui remettait au Secrétaire général du PDS l’argent.

Pour autant, il a précisé que Me Abdoulaye Wade ne gardait pas pour lui l’argent remis par Tanor. « Il s’en servait pour régler les salaires des membres de son cabinet qui n’avaient pas pu bénéficier de contrats spéciaux », confie-t-il.
 
La rédaction de leral.net 








Hebergeur d'image


Hebergeur d'image