leral.net | S'informer en temps réel

Finis les privilèges, bonjour Rebeuss

LERAL.NET la machine judiciaire semble être lancée contre les anciens proches de Me Wade. C'est ainsi qu'après des années de vie de luxe, voici venir le trou pour certains d'entre eux.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Juin 2012 à 10:33 | | 4 commentaire(s)|

Finis les privilèges, bonjour Rebeuss
Après l'alternance et ses années de gloires, voici venir le trou pour les proches de Me Wade. Les futurs pensionnaires de la maison de Rebeuss, auront désormais comme compagnon la misère et la splendeur. Ces derniers qui avaient en charge des biens publics pendant des années, n'ont jamais pensé qu'un jour , ils goûteront aux rigueurs de la vie carcérale.

Après Amadou Kane Diallo, c'est au tour de Christian Salvy de se rendre aux autorités judiciaires. L'ex directeur de Dakar Dem Dikk, a été épinglé par un rapport d'audit. Ce qui a valu au procureur de la République de lancer un mandat d'arrêt international, et le français a eu une attitude réaliste de se livrer. Il est présentement à Rebeuss.

Néanmoins la liste risque de s'allonger dans les jours suivants, avec Ndongo Ndaw ex boss de l'Artp et ses proches, Baila Wane de la Lonase et Bara Sady ex DG du port selon La Tribune. Tous doivent repasser devant les enquêteurs pour justifier leurs casseroles qu'ils traînent. Pour Bara Sady, les choses risquent d'aller très vite. La Dic qui a eu à l'auditer à plusieurs reprises pour détournement de biens publics, abus de biens sociaux..... estime un préjudice à plusieurs centaines de millions de francs cfa. En plus de cela, il a été épinglé par le rapport d'audit de l'Armp de 2009. Finis la gloire, les costumes, les ganilas etc.... bonjour à la chaleur de Rebeuss et la misère.



1.Posté par mane le 28/06/2012 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant mieu

2.Posté par schwarzeraal le 28/06/2012 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

leurs biens doivent etre confisqués car apres un court temps en prison les politiciens s´arrageront pour les faire sortir . le cas de idrissa seck est encore frais dans nos memoires.un voleur de poulets est battu á l´interrogatoire et foutu au gnoufe des années pour une bete qui coute quelques mille francs. c´est injuste.

3.Posté par telbi le 28/06/2012 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils méritent la perpétuité, ce sont des personnes très ingrats qui pensent qu'eux même.Comment autant d'argent sont bouffés par quelques uns au détriment du peuple.

La Cohérence du vote du 25 mars voudrait que l'on continue à se débarasser du système Wade au soir du 1er Juillet en élisant une Assemblée de rupture avec Benno Bokk Yakaar qui cristallise l'essentiel des forces du 23 juin, des Assises Nationales qui oeuvrent au service du Peuple. Je donnerai mon vote à Bokk Yakaar pour permettre une majorité de rupture à l'Assemblée.

4.Posté par hoho le 28/06/2012 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saviez vous qu'il y avait au port un système ingénieux de détournement par le biais des formations à l'étranger. Des groupes de personnes étaient acheminés dans un pays du maghreb pour des stages bidons de bureautique, management et autres pour 15 voire trois semaines avec des systèmes de rétrocession mis en place avec des cabinets tous aussi bidon. Les patrons eux préféraient la Gaulle, "comme tout bon sénégalais", ou les Etats Unis. Bien sûr les programmes portaient essentiellement sur le shopping tous frais payés.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site